Faites une pause au kiosque des Promenades St-Bruno où vous pourrez
rencontrer Marilou Dozois-Prévost, haltérophile de l'Équipe olympique
canadienne, et signez une carte qui sera remise à nos athlètes des jeux
d'hiver de 2010

Rallions-nous! Le programme Rouge! Ça bouge! permet d'appuyer nos athlètes canadiens qui ont besoin de votre don en vue de la poussée finale vers le podium en 2010

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 2 déc. /CNW/ - Le temps est venu de nous rallier et d'aider nos athlètes des équipes olympique et paralympique des Jeux d'hiver de s'approprier le podium en 2010. L'enthousiasme pour les Jeux est palpable et la flamme olympique est arrivée en sol canadien le 30 octobre dernier. Le relais du flambeau olympique des Jeux de 2010 durera 106 jours. "Appuyons nos athlètes" est le nom de notre campagne nationale de financement en ligne, lancée le 19 février 2009, visant à appuyer nos athlètes olympique et paralympique des Jeux d'hiver, et se poursuit dans les centres commerciaux à travers le Canada.

Afin de profiter de l'enthousiasme entourant le relais du flambeau, un étalage spécial "Appuyons nos athlètes" sera placé dans Les Promenades St-Bruno du 2 au 7 décembre, et coïncidera avec l'arrivée du flambeau à Saint-Bruno-de-Montarville le 7 décembre. En plus, Marilou Dozois-Prévost sera là le 5 décembre de 12 h 45 à 3 h 00 pour rencontrer les fans. Les clients des Promenades St-Bruno seront invités à signer une carte de souhaits interactive pour les athlètes canadiens, et à faire un don dans le cadre du programme À nous le podium 2010.

Des ordinateurs portables seront mis à la disposition des clients afin qu'ils puissent faire des dons en ligne. Des boîtes pour les dons en argent et des cartes de don seront également disponibles. Pour les dons de 1 $ et plus, la Fondation olympique canadienne émettra des reçus pour fins d'impôts.

L'étalage portera la marque "Rouge! Ça bouge!", une initiative visant à encourager les Canadiens à afficher leur appui et leur fierté pour l'équipe olympique canadienne en 2010. La carte de souhaits interactive voyagera d'un centre commercial à l'autre à travers le Canada, suivant le relais de la flamme dans la mesure du possible, et arrivera à Vancouver à temps pour le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Durant les Jeux, les athlètes canadiens pourront prendre connaissance des souhaits de leurs compatriotes canadiens.

Il est le temps de changer l'histoire canadienne en matière de médailles, et ce en remportant l'or aux Jeux olympiques chez nous

Malgré le fait que le Canada ait remporté un franc succès aux Jeux olympiques et paralympiques à l'extérieur du pays, aucun Canadien n'a jamais remporté l'or à domicile, ni aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, ni aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary. Les paralympiens canadiens s'affronteront durant les premiers Jeux paralympiques d'hiver à être présentés au Canada. À nous le podium 2010, une initiative sportive technique qui vise à aider les athlètes du Canada à remporter le plus grand nombre de médailles aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et à placer le Canada parmi les trois premières nations (au décompte des médailles d'or) aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, aide à préparer la scène où les athlètes canadiens marqueront l'histoire.

À nous le podium 2010

À nous le podium est un programme technique d'envergure nationale qui a été originellement conçu afin d'aider les athlètes canadiens en sports d'hiver à remporter le plus grand nombre de médailles lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et de placer le Canada parmi les trois premières nations au tableau des médailles d'or aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010. En 2006, le programme s'est vu confier le mandat de soutenir les organismes de sports d'été ciblés. L'objectif est de placer le Canada parmi les 12 premières nations aux Jeux olympiques de 2012 et parmi les 8 premières aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

Les responsables des programmes et du financement d'À nous le podium sous sa nouvelle désignation stratégique sont le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). Le Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (COVAN) et certains de ses partenaires commerciaux, ainsi que tous les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada, sont des partenaires financiers du programme pour les sports d'hiver. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a également contribué au programme pour les sports d'été.

Afin d'obtenir un éventail complet des initiatives et des programmes de À nous le podium, y compris la répartition des services et du soutien pour chaque sport, veuillez visiter notre site Internet www.anouslepodium.org.

Arrêts futurs de l'étalage "Appuyons nos athlètes"

    
    9-13 décembre:        Le Carrefour Laval- Laval, QC
    16-17 décembre:       Le Centre Eaton- Toronto, ON
    5-10 janvier:         Polo Park- Winnipeg, MB
    13-18 janvier:        Le Centre Chinook- Calgary, AB
    20-24 janvier:        Market Mall- Calgary, AB
    28-31 janvier:        Le Centre Richmond- Richmond, BC
    2-4 février:          The Station- Vancouver, BC
    6-10 février:         Pacific Centre- Vancouver, BC
    12 février- 21 mars:  Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
                          (l'emplacement à confirmer)
    

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: À nous le podium 2010 - Chris Dornan, (281) 703-4394 ou Claire Buffone-Blair, (403) 202-6310; Relais de la flamme olympique de 2010 - Jenee Elborne, (604) 403-1787; Rouge! Ça bouge! - Kathrin Mertens, (416) 324-4145) ou Isabelle Hodge, (416) 324-4122; Fondation olympique canadienne - (1-888-377-7073)

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme

JEUX PARALYMPIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.