Faites une journée de bénévolat en 2010 et obtenez une journée de plaisir
dans les parcs thématiques Disney GRATUITEMENT

Les parcs Disney espèrent inspirer 1 million de bénévoles à compter du
    1er janvier

TORONTO, le 29 sept. /CNW/ - Les parcs Disney ont annoncé aujourd'hui un nouveau programme qui célèbre le travail bénévole à l'aide d'une simple phrase : Offrez une journée, Obtenez une journée Disney.

Disney espère ainsi inspirer les familles à faire du bénévolat dans leur communauté en 2010 grâce à ce tout nouveau programme. Les un million de personnes qui feront du bénévolat auprès d'un organisme participant recevront gratuitement un billet d'entrée d'une journée pour l'un des parcs du Walt Disney World Resort ou du Disneyland Resort.

Bien que le programme Offrez une journée, Obtenez une journée Disney débute uniquement le 1er janvier, les visiteurs peuvent déjà en apprendre davantage sur le programme et sur la manière d'obtenir leur billet d'entrée gratuit pour l'un des parcs du Walt Disney World Resort en Floride ou du Disneyland Resort en Californie, en visitant le : www.DisneyParks.ca (pour le Canada) ou le www.DisneyParks.com (pour les États-Unis et Puerto Rico).

Au cours de la dernière année, les visiteurs ont célébré une panoplie de moments spéciaux de leur vie dans les parcs Disney - des fêtes aux anniversaires, et des retrouvailles aux remises de diplôme - dans le cadre de la campagne "Qu'allez-vous célébrer?".

"En 2010, nous voulons souligner la contribution quotidienne des gens dans leur communauté et ainsi ajouter une raison de plus pour célébrer", explique Jay Rasulo, président de Walt Disney Parks and Resorts. "Nous voulons inspirer 1 million de bénévoles, c'est-à-dire des gens qui investiront leur temps et leur énergie à faire de leur communauté ou de leur quartier un meilleur endroit."

La campagne a été lancée officiellement aujourd'hui avec des événements à la grandeur de l'Amérique du Nord en guise de célébration. Les parcs Disney se sont associés à HandsOn Network la branche bénévole du Points of Light Institute. Bénévoles Canada, un partenaire international de HandsOn Network amènera la campagne au Canada.

Grâce à son réseau composé de centres de bénévolat et de 161 000 organismes à but non lucratif, Bénévoles Canada possède l'infrastructure nécessaire pour permettre aux gens de s'inscrire à un projet bénévole admissible par le biais de www.DisneyParks.ca.

"Les bénévoles jouent un rôle important dans le maintien des liens entre les collectivités canadiennes ", affirme Ruth MacKenzie, présidente de Bénévoles Canada. "Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec HandsOn Network pour inspirer les individus et les familles à faire du bénévolat et à célébrer le travail qu'ils font pour le bien-être de leur communauté."

Bob Iger, le président et président-directeur général de la Walt Disney Company affirme que le programme Offrez une journée, Obtenez une journée Disney cadre parfaitement avec notre longue histoire de soutien et de participation à des actions bénévoles. Il s'agit d'une excellente façon de rendre hommage aux visiteurs qui contribuent positivement au bien-être de leur communauté".

Dès le 1er janvier 2010, les visiteurs pourront se rendre au www.DisneyParks.ca (pour le Canada) ou au www.DisneyParks.com (pour les États-Unis et Puerto Rico) pour consulter les possibilités de bénévolat dans leur région. De nombreuses possibilités de bénévolat seront des projets auxquels pourront participer tous les membres de la famille.

Afin de faire connaître les possibilités de bénévolat au sein des communautés et le programme Offrez une journée. Obtenez une journée Disney les bénévoles "VoluntEARs" Disney se sont joints aux bénévoles locaux de nombreuses villes à la grandeur des États-Unis et du Canada aujourd'hui. Les projets de travail composés de 1 000 bénévoles étaient coordonnés par HandsOn Network à Atlanta, Chicago, Los Angeles et Miami; et par Bénévoles Canada à Toronto, Montréal, Halifax et Vancouver.

Détails du programme Offrez une journée, Obtenez une journée Disney.
    L'enregistrement préalable et l'inscription à une cause bénévole
    admissible au www.disneyparks.ca sont obligatoires. Le nombre de billets
    offerts dans le cadre de ce programme est limité. L'âge minimal requis
    pour participer est de 6 ans. D'autres modalités et conditions
    s'appliquent. Pour plus de détails, consultez le www.disneyparks.ca (au
    Canada) ou le www.disneyparks.com (aux États-Unis et à Puerto Rico).

À propos de Walt Disney Parks and Resorts
    -----------------------------------------

Les parcs et hôtels Walt Disney sont là où les rêves se réalisent. Il y a plus de 50 ans, Walt Disney a créé un nouveau type de divertissement dont les familles pouvaient profiter ensemble, immergées dans des atmosphères offrant le souci du détail et des contes pleins de vie. Sa vision comprend désormais une collection de cinq des destinations de vacances familiales les plus populaires au monde : Disneyland Resort, Anaheim (Californie), États-Unis; Walt Disney World Resort, Lake Buena Vista (Floride), États-Unis; Tokyo Disney Resort, Urayasu (Chiba), Japon; Disneyland Resort Paris, Marne-la-Vallée, France; et Hong Kong Disneyland Resort, île de Lantau (Hong Kong), Chine.

En outre, Walt Disney Parks and Resorts inclut la mondialement réputée Disney Cruise Line; Disney Vacation Club avec neuf hôtels et plus de 420 000 membres; Adventures by Disney, des vacances de groupe guidées avec certaines des destinations les plus populaires au monde; Disney Regional Entertainment qui gère les restaurants et centres de divertissement ESPN Zone; les boutiques World of Disney; et Walt Disney Imagineering qui assure la création et la conception des parcs, hôtels et attractions Disney. Pour plus d'information et d'images, veuillez visiter le site Web www.disneyparks.ca.

À propos de Bénévoles Canada
    ----------------------------

Partenaire international de HandsOn Network, Bénévoles Canada est la voix nationale du bénévolat au Canada. Depuis 1977, l'organisation s'efforce d'accroître et de soutenir le bénévolat et la participation civique par le biais de programmes continus, de projets spéciaux et d'initiatives nationales en développant des ressources et en se lançant dans la recherche et la formation à travers le pays. Collaborant avec des centres de bénévoles, des organisations communautaires et nationales, et des entreprises, Bénévoles Canada mène activement le dialogue national sur la manière dont le bénévolat est lié à l'engagement citoyen et la société civile, et offre une direction concernant les problèmes et les tendances du mouvement bénévole au Canada.

À propos de HandsOn Network
    ---------------------------

Branche axée sur les volontaires de Points of Light Institute, HandsOn Network est le plus grand réseau de bénévoles des États-Unis. Il inclut plus de 250 centres d'action HandsOn qui atteignent plus de 83 pour cent de la population des États-Unis et s'étend à 10 pays. HandsOn comprend un réseau puissant de 70 000 organisations d'entreprise, organisations religieuses et associations qui sont présentes pour servir et créent un impact calibré. En 2008, le réseau a fourni environ 30 millions d'heures de bénévolat.

SOURCE DISNEY PARKS (CANADA)

Renseignements : Renseignements: RELATIONS AVEC LES MÉDIAS: Relations publiques de Walt Disney World - (407) 566-6397, Site Internet destiné aux médias: www.wdwnews.com; Relations publiques de Disneyland Resort - (714) 781-4500, Site Internet destiné aux médias: www.disneylandnews.com; Bénévoles Canada, Elizabeth Gray-Smith - (613) 266-9427, Courriel: egraysmith@volunteer.ca; HandsOn Network, Jennifer Geckler - (404) 979-2941, Courriel: jgeckler@handsonnetwork.org

DISNEY PARKS (CANADA)