Faites quelque chose d'extraordinaire pour la recherche Alzheimer pendant le Mois mondial Alzheimer

La Société Alzheimer veut recueillir 50 000$

TORONTO, le 10 sept. 2015 /CNW/ - Pour les 747 000 Canadiens atteints de l'Alzheimer ou d'une autre maladie cognitive, il faut avant tout mettre l'accent sur la recherche, afin de trouver des traitements plus efficaces et, en fin de compte, un remède pouvant les guérir.

Malheureusement, la propagation des maladies cognitives se fait à un rythme beaucoup plus rapide que les investissements dans la recherche. Ces maladies affecteront 1,4 million de Canadiens au cours des 16 prochaines années et les coûts grimperont jusqu'à 293 milliards de dollars d'ici 2040. C'est pourquoi, au cours de la campagne Faites quelque chose d'extraordinaire pour l'Alzheimer, organisée à l'occasion du Mois mondial Alzheimer, nous demandons à toute la population de soutenir les chercheurs canadiens, reconnus dans le monde entier pour leur excellence.

Voici comment vous pouvez apporter votre soutien. Consultez le site de notre campagne, http://www.alzheimer.ca/fr/ns/Home/Do-something-amazing, pour en apprendre plus sur le Programme de recherche de la Société Alzheimer et faire connaissance avec certains des chercheurs que nous finançons. Pendant tout le mois de septembre, nous vous invitons également à poser une question à un chercheur sur les maladies cognitives. Nous sélectionnerons les questions qui reviennent le plus souvent et un chercheur spécialisé dans le domaine y répondra. Vous pouvez également participer à notre campagne par l'entremise de Twitter et Facebook et inviter d'autres personnes à faire de même.

Cette année, le Programme de recherche de la Société Alzheimer accordera 3,9 millions de dollars en subventions et bourses à des chercheurs canadiens déterminés à mieux comprendre comment prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies cognitives. Nous avons investi 47 millions de dollars depuis le lancement du programme en 1989. Le concours de recherche pour 2016 vient tout juste d'être annoncé. Nous vous invitons à consulter : http://www.alzheimer.ca/fr/Research/How-to-apply

La recherche est primordiale si nous voulons enrayer les maladies cognitives. Pour y arriver plus rapidement et aider les personnes atteintes, il faut investir davantage. Faites quelque chose d'extraordinaire pour l'Alzheimer!

À propos de la Société Alzheimer du Canada

La Société Alzheimer est le principal organisme de santé national caritatif pour les personnes touchées par l'Alzheimer et les autres maladies cognitives. Présente dans tout le Canada, la Société Alzheimer donne de l'aide aujourd'hui, en offrant toute une gamme de programmes et services, et un rayon d'espoir pour demain, en finançant la recherche sur les causes, la prévention et l'éradication de ces maladies.

SOURCE Société Alzheimer du Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Rosanne Meandro, Directrice des relations avec les médias, Ligne directe : (416) 847-8920, Cellulaire : (416) 669-5715, rmeandro@alzheimer.ca, www.alzheimer.ca

RELATED LINKS
http://www.alzheimer.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.