Faites en sorte que les frousses demeurent amusantes

Le Groupe CSA offre des conseils de sécurité pour aider à garantir d'amusantes célébrations d'Halloween

TORONTO, le 14 oct. 2015 /CNW/ - Bientôt, nous commencerons à voir zombies, gobelins et goules parcourir les rues à la recherche de leur dose de friandises d'Halloween. Toutefois, avant de commencer à sculpter votre citrouille ou de sortir votre vieux costume de sorcière, assurez-vous que les festivités demeurent amusantes en évitant qu'elles se transforment en cauchemar. 

Le Groupe CSA, une organisation de sécurité publique de premier plan en matière de mise à l'essai et de certification de produits, aimerait rappeler à tous les conseils de sécurité suivants concernant la décoration afin que chacun passe une joyeuse Halloween.  

  • Voyez grand et résistant : Utilisez des rallonges prévues pour un usage intensif lorsque vos décorations nécessitent une alimentation électrique de forte puissance, notamment les machines à fumée et les affichages lumineux de grande taille, afin de réduire le risque de surchauffe et d'incendie.
  • À l'extérieur, utilisez uniquement de l'équipement destiné à un usage à l'extérieur : Assurez-vous que les décorations lumineuses et électriques sont certifiées pour une « utilisation à l'extérieur ».
  • Coupez le courant : Avant de travailler avec des câbles électriques à l'extérieur, coupez l'alimentation de la prise et débranchez le cordon.
  • Mettez au rebut l'équipement endommagé : Inspectez soigneusement chaque décoration électrique. Il peut y avoir un risque de décharge électrique ou d'incendie si les prises sont craquées ou usées et si les fils sont lâches ou dénudés. Mettez au rebut les jeux de lumières endommagés et remplacez les cordons abîmés.
  • Prenez soin des connecteurs : Lorsque vous suspendez vos lumières à l'extérieur, maintenez les connecteurs électriques au-dessus du sol, à l'écart de l'eau, et à distance des gouttières en métal. Branchez les jeux de lumières pour l'extérieur sur des prises équipées de disjoncteurs de fuite de terre étanches aux intempéries, capables de fournir une protection contre les décharges électriques en détectant les défauts de mise à la terre et en coupant l'alimentation électrique.
  • Optez pour des attaches mécaniques plutôt que des clous : Utilisez des attaches mécaniques isolées plutôt que des clous ou des punaises métalliques pour maintenir les jeux de lumières en place afin d'éviter d'endommager les câbles et les matériaux d'isolation.
  • Optez pour des torches électriques plutôt que des bougies : Dans vos décorations, évitez d'utiliser des bougies. Utilisez plutôt des torches ou des bougies électriques à piles pour illuminer les citrouilles, les décors et les allées. Ne placez jamais de flamme nue à proximité de matières combustibles.
  • Vérifiez la présence d'un logo de certification : Lorsque vous achetez des guirlandes lumineuses, des animations électroniques, des lumières noires ou stroboscopiques, des machines à fumée ou des rallonges électriques, assurez-vous de la présence d'un logo de certification attribué par une organisation accréditée, telle que le Groupe CSA. Le logo d'une certification reconnue contribue à garantir que le produit concerné a été mis à l'essai et certifié conforme aux normes de sécurité et de rendement en vigueur.

À propos du groupe CSA
Le groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres, qui se consacre à la sécurité, au bien collectif et au développement durable.  Ses connaissances et son expertise englobent l'élaboration de normes et la prestation de services-conseils et de formations ainsi que de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés, notamment les emplacements dangereux et les produits industriels, le transport, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, de même que des services d'évaluation de produits de consommation.  Le logo de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde.  Pour en savoir davantage sur le Groupe CSA, consultez le site www.csagroup.org.

SOURCE L'Association canadienne de normalisation

Renseignements : Allison Hawkins, Gestionnaire, Affaires d'entreprise, 416-747-2615, allison.hawkins@csagroup.org

RELATED LINKS
http://www.csagroup.org

Profil de l'entreprise

L'Association canadienne de normalisation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.