Faites de la réserve du Cap-Tourmente votre destination coup de cœur cet automne!

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Vous souhaitez prendre contact avec la nature cet automne? Environnement Canada vous convie, jusqu'au 26 octobre, à la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. La Réserve offre plusieurs activités à l'intention des amants de la nature, des observateurs d'oiseaux, des randonneurs et des photographes qui veulent observer les espèces sauvages dans leur milieu naturel.

L'activité « Gros plan sur les oies » sera de nouveau offerte tous les jours du 27 septembre au 26 octobre. Assistez, en compagnie de guides naturalistes, au passage des Grandes Oies des neiges qui font halte à la recherche de nourriture. Les visiteurs qui souhaitent connaître le décompte du nombre d'oies qui fréquentent la Réserve pourront se référer à la rubrique Nature du site Web d'Environnement Canada, à www.ec.gc.ca.

Une nouveauté cet automne, le rallye GPS « Sur la piste de Renard », un outil de découverte et d'apprentissage sur la biodiversité qui se déroule dans les sentiers La Cédrière, L'Allée d'ormes, Le Moqueur-chat et le Bois-sent-bon. Saviez-vous que la Réserve abrite plus de 22 peuplements forestiers, 700 espèces de plantes, 30 espèces de mammifères et 180 espèces d'oiseaux dont certaines sont en péril? Allez, offrez-vous le plaisir d'une excursion pour profiter des couleurs de l'automne.

Cette initiative fait partie des actions de conservation du gouvernement du Canada qui s'inscrivent dans le Plan de conservation national, qui vise à rapprocher les familles canadiennes de nos espaces naturels. Par la voie de ce plan, le gouvernement accroît la force du Canada, un pays qui a à cœur la conservation de son patrimoine naturel et où nous pouvons tous savourer la beauté de la nature, d'un océan à l'autre.

Faits en bref

  • La Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente fait partie d'un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d'habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.
  • Les activités organisées permettent de soutenir les objectifs du Plan de conservation national en rapprochant les Canadiens de la nature afin d'accroître leur appréciation de la nature et d'édifier une « collectivité d'intendants » constituée de Canadiens de tous âges.
  • Vous pouvez obtenir des renseignements sur les activités, les services offerts et les tarifs en communiquant par téléphone, au 418-827-4591, ou par courriel, à cap.tourmente@ec.gc.ca.

 

Citation

« Dans le cadre du Plan de conservation national, notre gouvernement vise à rapprocher la population canadienne de la nature, en élargissant les programmes de conservation axés sur la famille, et à améliorer l'accès aux espaces verts urbains de calibre mondial de notre pays, dont la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. »

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

Documents connexes

Site Web de la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente
Carte des sentiers pédestres de la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente
Brochure Cap-Tourmente - La nature plein la vue!
Plan de conservation national

Page Twitter d'Environnement Canada

Page Facebook d'Environnement Canada

 

SOURCE : Environnement Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement , 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.