Fait : La marque U By Kotex aide à former une nouvelle génération de jeunes filles qui s'attachent à dissiper les mythes et à transmettre des connaissances sur la santé vaginale

Khloé Kardashian Odom et Girls For A Change inspirent les jeunes filles et les aident à s'informer et à changer les mentalités et les discours par rapport à leur santé et à leur corps

TORONTO, le 1er févr. 2013 /CNW/ - Il y a beaucoup trop de fausses informations qui circulent sur le corps et la santé des jeunes filles, et plus de la moitié d'entre elles (54 %) déclarent qu'il est difficile de distinguer les mythes de la réalité quand il s'agit de santé vaginale.1 Tout ce que qui est publié en ligne, des fausses informations apparaissant dans des résultats de recherche aux babillards en passant par les mythes transmis de génération en génération, peut semer la confusion dans l'esprit des jeunes filles, ne favorise pas leur autonomie et ne leur dit pas la vérité. La marque U by Kotex (www.UbyKotex.com), une gamme de produits d'hygiène féminine novatrice de Kimberly-Clark, s'est engagée à inspirer les jeunes filles à s'informer, à prendre leur santé en main et à redéfinir le regard de la société sur leur corps (www.GenerationKnow.com). Le programme Génération JE SAIS représente la première génération de jeunes filles qui ont une véritable compréhension du fonctionnement de leur corps, acquerront des connaissances et les transmettront comme une traînée de poudre.

Selon le rapport de Génération JE SAIS, un sondage Harris Interactive mené en ligne et commandé par la marque U by Kotex, 80 % des jeunes filles pensent qu'elles ne devraient pas parler de leur vagin ou de la santé vaginale, et plus de la moitié (51 %) déclarent que la société est la principale source de renseignements erronés sur la santé vaginale. Pourtant, en même temps, plus de 9 filles sur 10 (91 %) sont d'accord pour dire qu'en sachant plus de choses sur leur corps, elles seront en mesure de faire de meilleurs choix pour leur santé, et 92 % soulignent qu'il est temps que toutes les filles soient mieux informées au sujet de la santé vaginale.1

Le programme Génération JE SAIS a été conçu pour unir les jeunes filles afin de faire une différence pour elles-mêmes, et pour d'autres filles partout ailleurs :

  • Ce prolongement de la marque U by Kotex a établi un partenariat avec Girls For A Change, un organisme à but non lucratif qui aide les jeunes filles à créer un changement dans leur communauté - incluant la création d'activités de formation et de sensibilisation. De plus, les équipes de Génération JE SAIS Action et de Girl Ambassador dirigeront des projets visant le changement social dans leurs communautés.
  • GenerationKnow.com est une passerelle en ligne amusante et instructive où les filles peuvent obtenir des faits ainsi que des renseignements auprès de spécialistes et participer à des projets conçus pour favoriser le changement des mentalités.
  • Gratuits, les bracelets conçus exprès pour Génération JE SAIS symbolisent l'engagement des jeunes filles à faire partie de Génération JE SAIS, celui d'en savoir plus sur leur corps et de transmettre leurs connaissances.
  • La participation d'influenceurs de premier plan, comme Khloé Kardashian Odom, qui soutient depuis longtemps la marque U by Kotex et l'organisme Girls For A Change, ainsi que des leaders du projet Génération JE SAIS, comme Amber Madison (http://www.ubykotex.com/take-action/spread-the-word et Kat Lazo http://www.ubykotex.com/take-action/break-the-silence)

Au cours d'un événement organisé récemment par Génération JE SAIS en partenariat avec Girls For A Change, Khloé Kardashian Odom a expliqué : « je suis ravie de continuer à collaborer avec U by Kotex pour le programme Génération JE SAIS tout en aidant les jeunes filles à se prendre en main. J'ai toujours été une source de motivation pour mes petites sœurs et j'espère que je pourrai faire une différence positive et inspirer d'autres jeunes filles. Je suis également ravie de continuer à soutenir Girls For A Change qui fait vraiment un travail remarquable partout auprès des jeunes filles. »

Chaque fois qu'une jeune fille s'inscrira au programme Génération JE SAIS, la marque U by Kotex fera don de 1 $, jusqu'à concurrence de 500 000 $, à l'organisme.

Ce programme de marketing à multiples facettes inclut également de la publicité à la télévision, des mini documentaires en ligne, des partenariats sous forme numérique, un soutien aux détaillants et des éditions limitées de produits Kotex spécialement identifiés qui offrent aux jeunes filles la chance de gagner un maximum de 5 000 $ pour leurs études. Consultez la page http://www.ubykotex.com/take-action/enter-the-sweepstakes pour obtenir plus de détails et le règlement du concours.

« Depuis le lancement de U by Kotex en 2010, la marque a axé ses efforts pour aider les jeunes filles à se sentir plus à l'aise afin d'avoir de véritables conversations ouvertes au sujet de leurs règles et de leur propre hygiène féminine », a souligné Shelley Berdugo, directrice de la marque Kotex pour le Canada. « Avec tous les mythes et les idées fausses qui circulent sur la santé vaginale, il n'est pas étonnant que les jeunes filles d'aujourd'hui entretiennent des sentiments négatifs à propos de leur corps. Grâce au programme Génération JE SAIS, nous visons à aider les jeunes filles à s'éduquer, en les encourageant à prendre en main leur santé vaginale et redéfinir la façon dont la société perçoit leur santé et leur corps. »

Faites partie du mouvement, informez-vous et participez à la réalisation du changement en visitant GenerationKnow.com.

Méthodologie du sondage
Le sondage Harris Interactive a été mené au nom de la marque U by Kotex du 13 août au 4 septembre 2012, à l'aide d'entrevues auprès de 1 056 Américaines âgées de 14 à 35 ans et 516 Canadiennes âgées de 14 à 35 ans. Ce sondage en ligne n'est pas basé sur un échantillon aléatoire; par conséquent, aucune estimation d'erreur d'échantillonnage théorique ne peut être calculée. Pour obtenir toutes les informations sur la méthodologie du sondage, y compris sur les variables de pondération, veuillez consulter le document suivant : http://www.ubykotex.com/downloads/pdfs/study.pdf.

La gamme de produits U by Kotex et Kimberly-Clark
U by Kotex, une gamme de produits d'hygiène féminine de Kimberly-Clark (tampons, serviettes et protège-dessous), offre des produits très efficaces, au design coloré, jeune et cool. Depuis 2010, la marque a surpris ses concurrents par des emballages audacieux et de franches discussions sur les règles.

Avec ses marques réputées dans le monde entier, Kimberley-Clark (K-C) fait partie intégrante de la vie des citoyens de plus de 175 pays. Chaque jour, près du quart de la population mondiale fait confiance aux marques de K-C et aux solutions qu'elles apportent pour améliorer la santé, l'hygiène et le bien-être. Avec ses marques comme Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark se classe au premier ou au second rang sur le plan des parts de marché dans plus de 80 pays. Pour obtenir les dernières nouvelles sur K-C et pour en savoir plus sur les 141 années d'histoire de l'innovation de l'entreprise, consultez le site www.Kimberly-Clark.com.

Girls For A Change
Girls For A Change (GFC) est un organisme à but non lucratif qui permet aux jeunes filles de participer à la réalisation du changement social. L'organisme invite les jeunes femmes à concevoir, diriger, financer et mettre en œuvre des projets de changement social qui s'attaquent aux difficultés auxquelles les jeunes filles sont confrontées. GFC fournit les outils, les ressources et établit des partenariats et aide les jeunes filles à se faire entendre, à développer des compétences ainsi que des capacités de résolution de problèmes pour se réaliser pleinement. GFC accueille et fournit des services à toutes les jeunes filles et concentre ses efforts sur celles qui vivent dans des communautés à faible revenu. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.girlsforachange.org.

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1 Sondage mené par Harris Interactive pour la marque U by Kotex en août et septembre 2012 auprès de 1 056 Américaines âgées de 14 à 35 ans et de 516 Canadiennes âgées 14 à 35 ans.

Ressources pour les médias:

  • Logos de Génération JE SAIS et de U by Kotex
  • Khloé Kardashian Odom : séquence, extraits audio et photo de l'événement média
  • Génération JE SAIS:
    • Bracelet
    • Bande-annonce du documentaire
    • Infographie

Bas de vignette : "Khloé Kardashian Odom et Girls For A Change inspirent les jeunes filles et les aident à s'informer et à changer les mentalités et les discours par rapport à leur santé et à leur corps (Groupe CNW/Kimberly Clark)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130201_C2406_PHOTO_FR_23200.jpg

SOURCE : Kimberly Clark

Renseignements :

Charlene Magnaye
Ketchum Public Relations Canada
416-355-7430
charlene.magnaye@ketchum.com

Profil de l'entreprise

Kimberly Clark

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