Faisons-nous les porte-parole des enfants - Octobre est le mois de la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants

OTTAWA, le 1er Oct. 2015 /CNW/ - Assurer la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes est une responsabilité partagée. Aux termes du paragraphe 72(1) de la Loi sur les services à l'enfance et à la famille, toute personne habitant en Ontario qui soupçonne qu'un enfant est maltraité ou négligé doit communiquer avec la société de l'aide à l'enfance de sa localité.

Pour mieux faire connaître cette obligation à l'échelle de la province, le mois d'octobre est reconnu comme étant le mois de la prévention des mauvais traitements infligés aux enfants. La campagne provinciale exhorte les membres de la collectivité à « se faire les porte-parole des enfants » et à signaler tout signe de mauvais traitements ou de négligence. La campagne, marquée par la journée « Portez du mauve », le 16 octobre 2015, a pour objectif principal d'assurer la sécurité des enfants et des jeunes en sensibilisant le public aux mauvais traitements et à la négligence infligés aux enfants.

Pour la deuxième année de suite, la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa (SAEO) collabore avec les divers conseils scolaires de la région d'Ottawa afin de transmettre ce message au plus grand nombre de professionnels et de membres de la collectivité. Les écoles aux quatre coins de la ville recevront des t-shirts et des outils dans le cadre de la campagne, comme des feuillets de renseignements, des affiches et des feuilles d'activités pour des enfants de tous les âges.

Il importe de reconnaître que dans plus de 90 % des situations où la SAEO est intervenue, un travail a été fait au sein de la famille pendant que l'enfant restait à la maison. La vaste majorité des interventions consistent simplement à mettre la famille en contact avec les services communautaires pertinents.

« L'équipe de la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa sait à quel point il est difficile de signaler toute inquiétude ou tout soupçon au sujet d'un enfant, déclare Barbara MacKinnon, directrice générale de la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa. Cependant, lorsque vous le faites, il nous est alors beaucoup plus facile d'aider les familles ayant besoin de notre aide. »

Si vous avez des préoccupations concernant un enfant, n'hésitez d'appelez la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa au 613-747-7800.

 

SOURCE Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements : Cindy R. Perron, Conseillère en communications, La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa, 613-747-7800, poste 2227, cindy.rperron@casott.on.ca; www.casott.on.ca

RELATED LINKS
casott.on.ca

Profil de l'entreprise

Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.