Faire du Québec l'une des nations les plus en forme au monde - Priorité emploi : M. Sylvain Roy annonce les cinq projets en infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la circonscription de Bonaventure

CARLETON-SUR-MER, QC, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, le député de Bonaventure et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet faune et parcs), M. Sylvain Roy, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a rendu publics aujourd'hui les projets en infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la circonscription de Bonaventure. Une aide financière pouvant atteindre 7 655 900 $ sera d'ailleurs accordée à cette fin.

La contribution du Ministère à ces projets se détaille comme suit :

ORGANISME/ÉCOLE/DEMANDEUR PROJET MONTANT
Municipalité de Port-Daniel-Gascons Module de jeux (phase 2) et aménagement d'une patinoire extérieure (phase 3) du parc de la Prée 50 404,83 $
Municipalité de Maria Construction de terrains de soccer en gazon naturel 237 702,00 $
Ville de New Richmond Mise aux normes de la piscine Bruce-Ritchie 1 212 891,50 $
Ville de Paspébiac Construction d'une nouvelle patinoire au Complexe sportif de Paspébiac 4 980 880,00 $
Commission Scolaire Eastern Shores Agrandissement du gymnase - École secondaire New Richmond 1 174 022,00 $
  Total 7 655 900,33 $

« Il ne faut pas seulement encourager les gens à être actifs, il faut leur en donner les moyens. Pour devenir l'une des nations les plus en forme du monde, il faut mettre à la disposition des sportifs de tous âges, amateurs ou d'élite, des infrastructures adéquates et accessibles. C'est ce que permettra ce soutien financier », a déclaré M. Roy.

Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Dans l'ensemble du Québec, 84 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à des investissements qui totalisent 130 millions de dollars. Ces sommes proviennent d'une enveloppe de 50 millions de dollars allouée dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives - phase II du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. À cette enveloppe s'ajoute une aide supplémentaire de 80 millions de dollars, grâce à l'accélération des investissements, pour soutenir dès maintenant la réalisation de nouveaux projets.

Des investissements pour stimuler le développement économique

Précisons que ces investissements sont prévus dans le cadre de la Politique économique du gouvernement du Québec, Priorité emploi, présentée récemment par la première ministre et par le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau. Cette politique vise notamment à créer des emplois et de la richesse dans l'ensemble du Québec, à court et moyen terme.

Des quelque 565 millions de dollars en infrastructures publiques annoncés, outre les investissements destinés à la modernisation des infrastructures sportives et récréatives, quelque 401 millions de dollars sont consacrés à faire des infrastructures éducatives du Québec des milieux plus sains pour apprendre. La réalisation de ces projets devrait permettre la création d'environ 3 500 emplois.

« Depuis un an, nous multiplions les actions pour améliorer les infrastructures publiques. Nous faisons encore plus aujourd'hui, déterminés à hausser le niveau d'activité physique et à améliorer la condition physique des Québécois et Québécoises. En investissant massivement dans les infrastructures sportives et récréatives, nous stimulons le développement économique tout en contribuant à la santé, au mieux-être et à la qualité de vie des gens. À mes yeux, il s'agit de gestes forts et responsables », a fait savoir la ministre Malavoy.

Sources : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664
Héloïse T. Beaumont
Agente de communication
Bureau du député de Bonaventure
418 364-6153

 

 

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Héloïse T. Beaumont
Agente de communication
Bureau du député de Bonaventure
418 364-6153

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.