Faire du Québec l'une des nations les plus en forme au monde - Priorité emploi : le député Scott McKay annonce l'aménagement de six terrains de tennis en terre battue au parc Maurice-Richard

REPENTIGNY, QC, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, le député de Repentigny, M. Scott McKay, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé qu'une subvention pouvant atteindre 1,2 million de dollars serait accordée à la Ville de Repentigny pour l'aménagement de six terrains de tennis extérieurs en terre battue au parc Maurice-Richard, près de l'école secondaire Félix-Leclerc. Le projet comprend également la construction d'un bâtiment de services à proximité pour les usagers du parc.

« L'aide financière est attribuée grâce au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Elle représente la moitié du coût total du projet, l'autre partie étant défrayée par la Ville de Repentigny », a affirmé M. McKay. À l'échelle du Québec, les investissements totalisent 130 millions de dollars de la part du gouvernement pour la réalisation de 84 projets d'infrastructures sportives et récréatives comme des complexes sportifs, des parcs multisports, des gymnases, des arénas et des piscines.

Ces investissements répondent à un souhait émis par la première ministre Pauline Marois lors de son entrée en fonction à l'automne 2012 : que le Québec soit, d'ici dix ans, l'une des nations les plus en forme au monde. « Pour relever ce défi audacieux et emballant, nous devons offrir des installations sportives et récréatives accessibles, modernes et sécuritaires dans toutes les régions du Québec. C'est ce que nous nous sommes engagés à faire en accélérant les investissements prévus à cette fin », a déclaré la ministre Malavoy.

Le choix d'une surface en terre battue pour les terrains de tennis est fortement recommandé et présente de nombreux avantages. Ce type de surface est plus confortable et occasionne moins de blessures, du fait que la vitesse du jeu est plus lente pour les jeunes. De plus, il est possible de jouer sur une telle surface après une légère pluie. Enfin, Tennis Québec priorise le développement des jeunes de 14 ans et moins et ce nouveau développement se fera sur des terrains de terre battue.

« Si le tennis junior est déjà très populaire à Repentigny, l'annonce que je fais aujourd'hui, en collaboration avec la Ville, contribuera assurément à l'émergence de talents locaux, mais c'est toute la population qui pourra bénéficier des installations pour se mettre en forme. Le projet annoncé aujourd'hui répond aux objectifs de notre gouvernement : stimuler le développement économique et générer des emplois, tout en contribuant à la santé, au mieux-être et à la qualité de vie des gens », a tenu à préciser le député McKay.

Sources : Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664
  Joël Delisle,
Attaché politique du député de Repentigny
450 581-6102
jdelisle@assnat.qc.ca

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Joël Delisle,
Attaché politique du député de Repentigny
450 581-6102
jdelisle@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.