Faire des folies pour le soleil et la plage

Un rapport d'Hotels.com révèle une montée en flèche des dépenses de voyage des Canadiens dans les destinations soleil

TORONTO, le 25 mars 2015 /CNW/ - Après deux hivers plus que difficiles, le printemps qui s'annonce sera vraiment le bienvenu. La côte est, en particulier, a reçu des chutes de neige record. Ainsi, Moncton, Saint John et Charlottetown en ont reçu suffisamment pour se classer parmi les cinq premières villes les plus enneigées, selon Météomédia. Avec ce temps froid, on ne peut blâmer les Canadiens d'aller se réchauffer dans le sud et, d'après le dernier Indice des prix des hôtels (Hotel Price IndexMC ou HPIMC ) d'Hotels.comMC, c'est bien dans cette région qu'ils choisissent d'aller dépenser beaucoup d'argent.

« Les îles réputées pour leurs eaux transparentes et leurs plages idylliques sont la destination préférée des Canadiens qui ne regardent pas à la dépense pour profiter de la plage et du soleil dans des conditions d'hébergement luxueuses », affirme Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « La grande différence entre ces séjours dans les îles et nombre de destinations populaires réside dans le fait qu'ils sont axés davantage sur des expériences exclusives destinées aux voyageurs de la catégorie du tourisme haut de gamme. »

Dans quels pays paie-t-on le gros prix?
Les îles Turks et Caicos affichent les tarifs hôteliers moyens les plus élevés à l'échelle mondiale, et les Canadiens y paient le montant conséquent de 480 $ CA la nuit. Seul pays à dépasser la barre des 400 $*, il s'agit du lieu d'évasion favori des gens riches et célèbres. Oprah et le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, ne sont que quelques-unes des célébrités qui y possèdent une résidence.

Les pays les plus chers pour les voyageurs canadiens

Pays

 TQM en 2014

 TQM en 2013

TQM en glissement annuel

Îles Turks et Caicos

480 $

338 $

42 %

Sainte-Lucie

399 $

319 $

25 %

Polynésie française

385 $

365 $

6 %

Antigua-et-Barbuda

339 $

291 $

17 %

Bermudes

338 $

287 $

18 %

Des villes tropicales au sud de la frontière 
Les destinations ensoleillées ont dominé la liste des villes les plus chères pour les voyageurs canadiens (aux côtés des villes classiques de New York et Genève), affichant des tarifs supérieurs à 250 $ la nuit. Des villes situées à Hawaï, en Californie et en Floride font aussi partie de cette catégorie, de même que Paradise Island, Punta Cana, Rio de Janeiro et Ocho Rios.

Villes tropicales à plus de 250 $ la nuit

Ville

Prov./État

Pays

 TQM en 2014

 TQM en 2013

TQM en glissement annuel

Wailea (Maui)

Hawaï

États-Unis

481 $

460 $

5 %

Paradise Island


Bahamas

397 $

341 $

17 %

Lahaina

Hawaï

États-Unis

334 $

298 $

12 %

Koloa

Hawaï

États-Unis

333 $

352 $

-5 %

Key West

Floride

États-Unis

326 $

270 $

21 %

Punta Cana


République dominicaine

319 $

298 $

7 %

Palo Alto

Californie

États-Unis

308 $

228 $

35 %

Rio de Janeiro


Brésil

276 $

285 $

-3 %

Napa

Californie

États-Unis

268 $

231 $

16 %

Ocho Rios


Jamaïque

263 $

192 $

37 %

Si vous cherchez à vous évader vers une destination soleil sans avoir à payer le prix fort, consultez International Destinations Sale pour des destinations à prix d'aubaine à Hawaï, en Californie du Nord et plus encore. Pour en savoir plus sur les destinations voyage grâce au rapport HPI, veuillez consulter www.hotel-price-index.com ou nous joindre sur Twitter à @hotelsdotcomca en utilisant #HotelExperts.

*Tous les prix sont en dollars canadiens

HPIMC
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Les données sont fondées sur les réservations faites par l'intermédiaire du site Hotels.com, et les prix indiqués sont ceux réellement payés par les clients par chambre par nuit, plutôt que les tarifs affichés.

Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne proposant près de 435 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Les plages époustouflantes à Sainte-Lucie la rendent une destination de rêve pour les voyageurs canadiens (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150325_C4909_PHOTO_FR_13526.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Marieve Murphy, energiPR pour Hotels.com, Tél. : 416-425-9143, poste 14, Courriel : marieve.murphy@energipr.com, @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.