Faire autrement : nous sommes tous responsables de la réussite

QUÉBEC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - Lors de son passage en commission parlementaire pour présenter son mémoire sur le projet de loi no 86, la présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), Madame Danielle Boucher, plaidera afin que l'école ouvre ses portes à la communauté en accordant le droit de vote à ses représentants qui siègent au conseil d'établissement.

« La réussite est une responsabilité collective et nous avons besoin du soutien de tout le village ou quartier pour aider nos jeunes à bâtir leur avenir », a souligné la présidente de l'AQPDE.

Inciter d'autres personnes à s'impliquer

Actuellement, le conseil d'établissement donne deux sièges sans droit de vote aux membres de la communauté. Le projet de loi no 86 prévoit leur accorder le droit de vote. L'AQPDE tient à saluer cette mesure qui permettra d'inciter de nouvelles personnes à venir s'impliquer dans leur école en reconnaissant l'importance de leur contribution et de leur expertise.

Pour l'AQPDE, c'est le rôle de la communauté de soutenir son école, le cœur de notre système d'éducation, où s'élaborent et se décident les stratégies les plus efficaces pour assurer la réussite de nos jeunes.

« Appuyées par des directrices et des directeurs d'école ayant un leadership reconnu et efficace dans leur milieu, ces personnes peuvent nous apporter des idées innovantes et un regard extérieur qui permettront d'améliorer le rayonnement de l'école dans son milieu et de susciter un fort sentiment d'appartenance chez les jeunes qui la fréquentent. C'est une clé non négligeable de la réussite », a conclu Danielle Boucher.

À propos de l'AQPDE

L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques des directions d'école. Elle regroupe plus de 670 directions d'établissement scolaire et de centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes un peu partout au Québec.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Maxime Couture, Catapulte communication, 418-933-0252


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.