Faire autrement : les directions d'école tiennent un congrès axé sur la recherche et l'innovation

QUÉBEC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Encore cette année, l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) innove en tenant son congrès à l'Université Laval, un lieu important de recherche et de savoir en éducation, les 18 et 19 avril.

Sous le thème Faire autrement, le congrès réunira plus de 200 directions d'établissement de partout au Québec. Les congressistes auront la chance d'assister à des ateliers pratiques et des conférences inspirantes donnés par des chercheurs et des spécialistes du réseau de l'éducation. « Les directions sont des leaders pédagogiques dans leurs écoles. Il est primordial pour eux de pouvoir s'appuyer sur des données probantes et sur la recherche afin de trouver des façons de faire innovantes pour augmenter la réussite des élèves. Voilà pourquoi nous souhaitions tenir le congrès à l'Université Laval, car c'est un partenaire de choix pour les directions », affirme Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.

En plus de son partenariat avec l'Université Laval, l'AQPDE a également établi une entente de partenariat avec le Centre de transfert en réussite éducative du Québec (CTREQ). « Cette entente nous permet d'augmenter la richesse des ateliers et des conférences en plus de favoriser le partage du savoir entre les chercheurs et les praticiens. Il s'agit vraiment d'une méthode innovante et rafraichissante », soutient Martin Lavallée, président du comité du congrès de l'AQPDE.

Les directions d'établissement scolaire profiteront également de l'occasion afin de faire le point concernant les modifications proposées par le projet de loi 86 déposé par le ministre de l'Éducation. « Nous avons proposé plus de 25 recommandations au projet de loi afin de lui permettre d'avoir un impact positif et significatif sur la réussite des élèves. Le projet de loi 86 permettra aux directions de faire autrement, de faire un pas en avant afin de mieux soutenir la réussite des élèves », a conclu Danielle Boucher.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Maxime Couture, Catapulte communication, 418 933-0252


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.