Faillite de l'école Les Arbrisseaux - La FNEEQ toujours en appui au personnel

MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Il fallait s'y attendre. Après avoir annoncé quelques jours à peine avant la rentrée scolaire de septembre 2012 la fermeture de ses opérations, l'École primaire Les Arbrisseaux à Compton est maintenant officiellement sous la protection de la Loi sur la faillite.

Une importante assemblée générale du syndicat regroupant le personnel enseignant, les éducateurs et le personnel de soutien aura lieu ce mercredi, 6 novembre à Sherbrooke. Caroline Quesnel, vice-présidente de la FNEEQ responsable du regroupement privé, assure que la FNEEQ continuera à mettre toutes les énergies nécessaires pour accompagner les employés et défendre leurs intérêts dans cette situation difficile. Rappelons que les employés réclament les sommes qui leur sont dues, soit les vacances et les salaires impayés, les indemnités de départ prévues à la convention collective ainsi que le préavis de licenciement.

Par ailleurs, mentionnons qu'une assemblée des créanciers, convoquée par le syndic de faillite, aura lieu le 12 novembre prochain à Sherbrooke, assemblée à laquelle la FNEEQ prendra part afin de faire valoir les droits des employés.

La FNEEQ regroupe quelque 33 000 membres qui œuvrent dans les cégeps, les universités et les établissements d'enseignement privés.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers

Conseillère aux communications

FNEEQ-CSN