Faible lueur d'espoir pour un règlement négocié entre la Section des Affaires Sociales (CSD) et le CPNSSS

MONTRÉAL, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le début des grèves tournantes, la Section des Affaires Sociales de la Centrale des syndicats démocratiques (SAS-CSD) a participé à deux rencontres de négociation avec le Comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS) les 2 et 17 novembre derniers. À la suite du dépôt de la contre-offre salariale de la SAS-CSD, le ton s'est adouci à la table de négociation, donnant ainsi une faible lueur d'espoir quant à un règlement négocié.

« Nous avons constaté des avancés intéressantes au niveau normatif sur lequel l'employeur ne bougeait pas depuis des mois. Bien qu'on avance à petits pas, on avance quand même vers un règlement négocié. Les syndicats du réseau de la santé et de services sociaux affiliés à la CSD ont donc pris la décision de suspendre les journées de grève prévues les 1er, 2 et 3 décembre prochain. On comprend que le ministre Coiteux manifeste une certaine hâte à vouloir régler et on ne veut surtout pas lui fournir l'excuse pour qu'il aille de l'avant avec une loi spéciale comme il le sous-entend dans ses déclarations » a mentionné Stéphanie Gosselin, conseillère syndicale à la négociation de la CSD.

SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Renseignements : Marilou Gagnon, conseillère syndicale aux communications, Centrale des syndicats démocratiques, Cell : (514) 248-6277

LIENS CONNEXES
www.csd.qc.ca