Face-à-face avec la maladie mentale : L'ACMMSM annonce les Visages de la maladie mentale pour 2013

OTTAWA, le 31 juill. 2013 /CNW/ - L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a présenté aujourd'hui les cinq Canadiens choisis pour la 11è campagne annuelle Visages de la maladie mentale. L'ACMMSM a reçu près de 100 mises en candidature de gens ayant souffert d'une maladie mentale de partout au Canada lors de ce concours.

« Tous les candidats avaient une histoire vraiment inspirante à partager, ce fut une décision très difficile » de déclarer la Dre Karen Cohen, présidente des campagnes de l'ACMMSM pour 2013. « Les Visages de cette année représentent la force et la résilience, tout en montrant aux Canadiens qu'avec un accès approprié aux services et au soutien, il est possible de vivre tout en se rétablissant d'une maladie mentale. L'ACMMSM est reconnaissante que ces personnes permettent que leurs témoignages personnels de rétablissement et de triomphe inspirent des millions de gens. »

Tout au long de l'année, les cinq Visages participeront à des événements et à des campagnes visant à communiquer à tous les Canadiens le message d'espoir qu'un rétablissement de la maladie mentale est possible. La campagne Visages de la maladie mentale est possible grâce au très généreux appui de Bell à titre de commanditaire de présentation dans le cadre de son initiative sur la santé mentale « On cause pour la cause ». La campagne Visages de la maladie mentale est constituée d'un événement sur la colline parlementaire pendant le Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM), la mise en vedette des Visages dans un message d'intérêt public national diffusé partout au Canada, la participation des Visages à une campagne nationale de relations avec les médias pour raconter leur histoire et engager le public dans un très important dialogue national sur la santé mentale au pays.

Les Visages de la maladie mentale de 2013 sont :

Karen Aujla   Étudiante de Surrey en Colombie-Britannique, elle est la plus jeune conférencière en titre à vie de la Mood Disorders Society of British Columbia.
Marli Brown   Travailleuse sociale, conjointe et mère de Dauphin au Manitoba, elle fait la promotion du soutien familial comme composante essentielle au rétablissement de la maladie mentale.
Arthur Gallant   Ancien pupille de la Couronne de Burlington en Ontario, il inspire les jeunes par son important travail de sensibilisation.
Bernard Saulnier   Blogueur de Montréal au Québec, il est recherchiste pour une émission de radio sur la santé mentale.
Lenore Zann   Comédienne de la Nouvelle-Écosse devenue politicienne et en rétablissement de toxicomanie depuis 17 ans, elle utilise sa créativité pour habiliter sa communauté tout en aidant ceux qui luttent toujours contre leurs dépendances.

Les Canadiens peuvent commander gratuitement des articles promotionnels tel que affiches, cartes postales, signets et bracelets mettant en vedette l'histoire des cinq Visages de la maladie mentale pour 2013, tout en encourageant les autres à participer à un dialogue national sur la santé mentale.  « Ces articles promotionnels seront livrés à temps pour la SSMM 2013, alors que le dialogue national sur la santé mentale sera à son plus fort grâce à des événements tenus partout au pays auxquels des parlementaires participeront.  Nous espérons que ces témoignages aideront à stimuler le dialogue sur la maladie mentale et montrer aux Canadiens que le rétablissement est possible et que nous devons augmenter l'accessibilité à des services de santé mentale au pays », a conclu la Dre Cohen.

Pour en savoir davantage sur la campagne ou pour commander du matériel promotionnel, veuillez visiter le site Internet fr-ca.camimh.ca.  L'ACMMSM tient une fois de plus à remercier ses généreux commanditaires, qui ont rendu cette campagne possible : Bell, Lundbeck Canada Inc., Impact Affaires publiques, Janssen et Rx&D.

Établie en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) regroupe des organismes nationaux de la santé mentale formés de fournisseurs de soins de santé et d'organisations représentant des gens ayant une maladie mentale, leurs familles et les soignants.  Le mandat de l'ACMMSM est d'assurer que la santé mentale soit une priorité nationale pour que les personnes ayant été affectés par la santé mentale et leurs familles aient un accès approprié à des services de soins et de soutien.

 

SOURCE : Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale

Renseignements :

Kalene DeBaeremaeker
Tél. : 613-233-8906
Courriel : faces@miaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.