Fabritec reçoit l'appui de Québec et d'Ottawa : 18 millions de dollars pour créer plus de 530 emplois

BROMONT, QC, le 4 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Armoires Fabritec a reçu un important appui de la part du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada, s'étant vu octroyer une contribution financière de 18 M$.

Cet investissement, qui permettra à l'entreprise d'augmenter considérablement sa capacité de production, aura des répercussions majeures et positives pour la croissance de Fabritec ainsi que pour la région de la Montérégie. En effet, l'aide des deux gouvernements permettra à l'entreprise de procéder à la création de plus de 530 postes dans les 5 prochaines années.

« Ce projet de développement, dont le financement est évalué à 50 millions de dollars, est un point tournant dans le développement de Fabritec. L'embauche de plus de 500 postes durant les prochaines années nous offrira la possibilité d'accroître notre compétitivité pour poursuivre nos gains sur le marché américain. Jusqu'à maintenant, l'automatisation nous a permis de bien servir nos clients de grande surface et c'est un atout indéniable pour augmenter notre production. Toutefois, l'ajout de personnel nous permettra d'atteindre un nouveau plateau », précise Nadia Bourgeois, vice-présidente administration, qui rappelle également que plus de 150 postes sont d'ailleurs déjà à combler présentement.

Déjà très présent sur le marché canadien, Fabritec a par ailleurs récemment conclu une entente avec la bannière Home Depot USA qui engendrera l'ajout de 178 magasins à sa liste de clients. À noter : Home Depot compte plus de 2000 magasins aux États-Unis.

« La compétition à l'internationale est très forte, mais nous nous démarquons année après année en raison de la qualité de notre produit. Grâce au soutien de Québec et d'Ottawa, nous pourrons continuer à offrir cette qualité tout en nous développant encore davantage. Pour nous, c'est un témoignage de confiance qui nous rend très fiers », mentionne Jonathan Bourgeois, vice-président exécutif.

À propos de Fabritec
Entreprise familiale fondée en 1983, Fabritec est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants d'armoires de cuisine et de salle de bain au pays. Les produits de Fabritec sont principalement distribués à travers les magasins à grande surface au Canada et aux États-Unis. Son effectif s'élève à plus de 600 employés répartis dans deux usines de production, à Bromont et à Mont-Joli, la compagnie occupe plus de 1 million de pieds carrés.

http://fabritec.ca/fr/

 

SOURCE Fabritec

Renseignements : Nadia Bourgeois, 450 534-1659, nadia.bourgeois@fabritec.ca

Profil de l'entreprise

Fabritec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.