Fabienne Thibeault médaillée de la Légion d'Honneur

PARIS, France, le 18 mars /CNW Telbec/ - La chanteuse Fabienne Thibeault se verra remettre la Légion d'Honneur, plus haute distinction honorifique française le 30 mars, à Paris.

Fait exceptionnel et symbolique, c'est le Général Roland Gilles, directeur général de la Gendarmerie Nationale, qui lui remettra les insignes de chevalier.

La cérémonie se déroulera dans le cadre prestigieux de la Garde Républicaine, au Quartier des Célestins célèbre pour son régiment de cavalerie au casque reconnaissable par sa crinière.

En présence de l'Ambassadeur du Canada Marc Lortie, du Délégué du Québec Wilfrid Guy Licari et de personnalités publiques françaises, la Québécoise verra trente-cinq années de carrière et d'actions ainsi récompensées.

Officier du Mérite Agricole, on connaît l'implication de Fabienne Thibeault dans la valorisation culturelle des terroirs et des patrimoines, aux côtés de son mari le saxophoniste-réalisateur Jean-Pierre Debarbat.

On connaît également son combat pour la sauvegarde de la Vache Canadienne et sa réintroduction dans la région d'origine de l'artiste, Charlevoix, et sa participation à la valorisation du cheval de trait.

Info@fabiennethibeault.com

SOURCE FABIENNE THIBEAULT

Renseignements : Renseignements: Accréditations; contacts presse: Capitaine Philippe Marestin, DGGN - SIRPA Gendarmerie - Bureau Médias, 01.56.28.63.41, philippe.marestin@gendarmerie.interieur.gouv.fr; Chef d'Escadron Franck Clement, Garde Républicaine, 01.58.28.20.71, franck.clement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

FABIENNE THIBEAULT