EY s'installera sur quatre étages dans la Maison Manuvie

MONTRÉAL, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et Manuvie sont très fières d'annoncer que la société EY a sélectionné la Maison Manuvie au 900, boul. de Maisonneuve Ouest comme son nouveau domicile au centre-ville de Montréal. EY occupera une superficie totale d'environ 8000 m2 (env. 86 000 pi2). Lors du déménagement prévu à l'été 2018, ce seront plus de 750 employés d'EY qui amorceront un virage vers un nouvel environnement propice à la collaboration, au travail d'équipe et à l'intégration des technologies.

« Nous sommes vraiment ravis d'accueillir EY à la Maison Manuvie, a fait savoir Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec d'Ivanhoé Cambridge. Cette transaction confirme une fois de plus le vif intérêt du marché pour des espaces à la fine pointe, qui répondent aux normes élevées et aux attentes évolutives des locataires d'aujourd'hui, de leurs employés et de leur clientèle. Soucieuse d'offrir à ses employés des solutions de mobilité et de vitalité urbaine, EY a misé sur des espaces au cœur du centre-ville, connectés aux transports en commun et au Montréal souterrain. »

« C'est une bonne journée pour Manuvie, Ivanhoé Cambridge, EY et la Ville de Montréal, a déclaré Stephen Nicoletti, directeur délégué, Est du Canada, Gestion du portefeuille immobilier, Immobilier Manuvie. Maison Manuvie, notre projet en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, offre aux employés et aux visiteurs un design, une connectivité et une flexibilité vraiment exceptionnels pour travailler. L'édifice, que nous sommes fiers d'occuper avec EY, servira de port d'attache aux opérations montréalaises de Manuvie. »

Cette entente est l'une des importantes transactions de l'année 2016 dans le marché de location de bureaux de catégorie AAA à Montréal. Copropriété de Manuvie et d'Ivanhoé Cambridge, la Maison Manuvie comprendra 27 étages et une superficie totale d'environ 45 200 m2 (486 500 pi2), dont plus de 24 000 m2 (260 000 pi2) seront occupés par les employés de Manuvie. La fin de la construction de la Maison Manuvie est prévue au troisième trimestre de 2017.

Conçu par la firme d'architectes montréalaise Menkès Shooner Dagenais Letourneux, l'immeuble de catégorie AAA offre une architecture intemporelle et des caractéristiques misant sur la haute efficacité, qui mettent l'accent sur le développement durable. Conçue en vue d'obtenir la certification LEED® Or NE (noyau et enveloppe), la Maison Manuvie offrira un environnement de travail d'une grande flexibilité d'aménagement, d'une luminosité maximale, et l'opportunité d'aménagements ouverts et collaboratifs. Avec une aire de repos, un centre de conférence et une terrasse extérieure situés au 8e étage, ainsi que des installations complètes pouvant accueillir des vélos, en plus de ses 360 places de stationnement hors-sol, la Maison Manuvie adopte des stratégies alternatives en matière d'espaces de travail de nouvelle génération.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos d'Immobilier Manuvie
Manuvie est propriétaire et gestionnaire de biens immobiliers de base et de base Plus depuis plus de 80 ans. Exerçant nos activités sous les noms de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, nous sommes fiers de posséder, de bâtir et de gérer des immeubles commerciaux dans les grandes villes du monde et d'investir dans ce genre d'immeubles. Nous tirons parti de nos capacités internes pleinement intégrées pour mieux servir nos clients et investisseurs tout en créant de la valeur pour les parties prenantes. Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie et à John Hancock des locaux pour leurs bureaux et installations partout dans le monde. Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie et une unité de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie, où nous mettons nos capacités uniques en gestion d'actifs au service des investisseurs institutionnels. Au 30 septembre 2016, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 62 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de 20,6 milliards de dollars canadiens (15,7 milliards de dollars américains). Pour découvrir comment vous pouvez bénéficier de notre approche novatrice en matière de placements immobiliers, rendez-nous visite au www.manuliferealestate.com/fr.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Affaires publiques d'Ivanhoé Cambridge, +1 866-456-3342, Media@IvanhoeCambridge.com

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.