EY rendra hommage à des entrepreneurs sociaux canadiens en leur décernant une mention spéciale dans le cadre du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY(MC)

Les lauréats, des entrepreneurs aux idées révolutionnaires qui changent les choses

TORONTO, le 15 sept. 2016 /CNW/ - EY rend hommage aux entrepreneurs qui révolutionnent positivement la pratique des affaires. Robyn Henderson (The Uncomplicated Family), de l'Alberta; Marina Glogovac, Aaron Pereira, Matthew Choi et Ryan Little (CanadaDon.org), de l'Ontario; et Jessie Jollymore (Hope Blooms), de la Nouvelle-Écosse, sont les lauréats d'une mention spéciale dans le cadre de l'édition 2016 du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY. EY soulignera ainsi leurs réalisations à l'occasion des banquets régionaux du Grand Prix de l'Entrepreneur qui se tiennent cet automne, dès septembre.

«Les entrepreneurs sociaux accordent plus d'importance à la réalisation de leur mission qu'à la recherche de profits, affirme François Tellier, associé et directeur national du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY. Des organismes comme The Uncomplicated Family, Hope Blooms et CanaDon.org favorisent la croissance et génèrent des retombées considérables dans nos collectivités, en proposant des solutions créatives à des défis sociaux et culturels très préoccupants.»

Disons-le clairement, les entreprises sociales ne sont pas des organismes de bienfaisance. En investissant dans des projets à vocation sociale, elles visent à établir des programmes publics qui sont autosuffisants et génèrent de la valeur à long terme dans les collectivités qu'elles soutiennent.

«Les entrepreneurs sociaux auxquels nous rendons hommage contribuent à bâtir un monde meilleur, ajoute M. Tellier. Ils investissent dans des programmes sociaux et mettent à la disposition des jeunes de leur milieu les ressources communautaires dont ils ont besoin pour se donner les moyens d'agir. Ils travaillent à l'amélioration de la qualité de vie de bien des gens, tout en contribuant à une croissance économique durable.»

Voici ce que ces entrepreneurs ont à dire sur le fait de bâtir un monde meilleur :

Robyn Henderson, The Uncomplicated Family, Edmonton
«Dans le monde meilleur qui correspond à notre vision des choses, chacun a accès aux possibilités et au soutien dont il a besoin pour réaliser son potentiel, tout en bénéficiant de la meilleure qualité de vie possible. C'est un monde où la pauvreté, les disparités géographiques et les pénuries de main-d'œuvre ne font plus obstacle à la prestation de services de soins de santé d'excellence. L'organisme The Uncomplicated Family permet aux familles et aux collectivités qu'il sert d'accéder rapidement à un savoir-faire et à des services de soutien coordonnés et personnalisés, de sorte qu'elles puissent recouvrer plus vite la santé.»

Marina Glogovac, Aaron Pereira, Matthew Choi et Ryan Little, CanaDon.org, Toronto
«Nous rêvons d'une société où tous les Canadiens sont engagés socialement et participent à des œuvres de bienfaisance, une société où tous les organismes de bienfaisance peuvent accroître leur capacité de changer les choses. Ce qui nous motive, c'est de savoir que même les plus petits organismes de bienfaisance peuvent accroître leur capacité d'action en accédant à des technologies et à de la formation de qualité. En faisant en sorte que les organismes de bienfaisance du pays puissent joindre des millions de Canadiens, grâce à notre plateforme en ligne, nous leur donnons accès aux outils et aux ressources qui leur permettront de mieux s'acquitter de leur mission dans leurs collectivités.»

Jessie Jollymore, Hope Blooms, Halifax
«Notre devise : En changeant sa vision des choses, on fait en sorte que le monde autour de soi change également. Nous croyons que - sans égard à la race, aux moyens financiers et au milieu social - tout jeune devrait avoir accès aux possibilités et au soutien dont il a besoin pour réaliser ses rêves. L'organisme Hope Blooms agit comme mentor auprès des jeunes, auxquels il permet d'acquérir les compétences nécessaires à la création, au développement et au maintien d'une entreprise sociale, notamment en ce qui a trait aux pratiques en matière de recherche, de planification, de formation, d'éthique et d'engagement. Ensemble, nous tirons parti de ces compétences pour cultiver plus de 3 000 livres de fruits et de légumes biologiques que nous distribuons auprès des familles des collectivités auxquelles nous venons en aide, tout en apportant des solutions à leurs problèmes de sécurité alimentaire et d'insertion sociale.»

«Ces entrepreneurs ont cerné dans leurs collectivités des possibilités grâce auxquelles certains de leurs concitoyens pourront maximiser leur potentiel, tout en générant une valeur durable sur le plan social, explique M. Tellier. Nous sommes fiers de reconnaître leurs réalisations dans le cadre des prochains banquets du Grand Prix de l'Entrepreneur.»

Une mention spéciale sera décernée aux entrepreneurs sociaux suivants dans le cadre des banquets régionaux du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY que voici :

Il sera rendu hommage à Marina Glogovac, Aaron Pereira, Matthew Choi et Ryan Little à l'occasion du banquet du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'Ontario, qui se tiendra à Toronto le 27 octobre 2016. Pour plus d'information, veuillez envoyer un courriel à l'adresse eoycanada@ca.ey.com.

Il sera rendu hommage à Robyn Henderson à l'occasion du banquet du Grand Prix de l'Entrepreneur des Prairies, qui se tiendra à Calgary le 13 octobre 2016. Pour plus d'information, veuillez envoyer un courriel à l'adresse eoycanada@ca.ey.com.

Il sera rendu hommage à Jessie Jollymore à l'occasion du banquet du Grand Prix de l'Entrepreneur de l'Atlantique, qui se tiendra à Halifax le 6 octobre 2016. Pour plus d'information, veuillez envoyer un courriel à l'adresse eoycanada@ca.ey.com.

Pour en savoir plus
Pour une mise à jour des activités, consultez le site ey.com/ca/gpe ou suivez-nous sur Twitter @EYCanada et utilisez #GPE pour vous joindre à la conversation.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure mondiale, Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 140 villes dans 50 pays.

Les membres du jury indépendant pour le volet Entrepreneur social en 2016 sont : Allyson Hewitt, Social Fellow, Innovations sociales chez MaRS Discovery District; Greg Overholt, fondateur de Students Offering Support, lauréat en 2011 d'une mention spéciale, catégorie Entrepreneur social, en Ontario; John Mighton, fondateur de JUMP Math et lauréat en 2014 d'une mention spéciale, catégorie Entrepreneur social, dans le cadre du volet national; Jeff Schnurr, directeur général de Community Forests International et lauréat en 2015 d'une mention spéciale dans la région de l'Atlantique; et Alfred Nikolai, président et chef de la direction de Habitat pour l'humanité Edmonton et lauréat en 2015 d'une mention spéciale dans la région des Prairies.

Cette année, les commanditaires du programme national sont : TEC Canada, La Presse, RDI, le Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Les commanditaires régionaux de l'Atlantique sont Progress Media, la Banque Royale du Canada et McInnes Cooper. Les commanditaires régionaux de l'Ontario sont Captivate Network et RBC Banque Royale.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site ey.com/ca. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637; Leigh Kjekstad, leigh.kjekstad@ca.ey.com, 604 648 3807

RELATED LINKS
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.