EY cherche des femmes entrepreneures canadiennes au fort potentiel pour le programme Femmes entrepreneures gagnantes 2015

Le programme aide les femmes entrepreneures à donner de l'essor à leur entreprise

MONTRÉAL, le 9 mars 2015 /CNW/ - EY invite les Canadiens à proposer la candidature de femmes entrepreneures accomplies pour son programme Femmes entrepreneures gagnantes 2015 - un réseau d'affaires d'élite et un programme d'accélérateur sur mesure.

«Femmes entrepreneures gagnantes d'EYMD se concentre sur des femmes entrepreneures à fort potentiel dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance - pour ensuite les aider à le concrétiser, dit Carrie Marchitto, leader du programme Femmes entrepreneures gagnantes d'EY au Canada. Les femmes, au sein du programme, apprennent à faire croître leur entreprise en étendant leur réseau, en se forgeant un profil public et en évaluant le financement nécessaire pour, entre autres, prendre de l'ampleur. Les participantes passées sont parvenues à des résultats vraiment exceptionnels à titre d'entrepreneures accomplies qui se surpassent parmi leurs pairs en Amérique du Nord.»

Voici ce que les Femmes entrepreneures gagnantes du Canada 2014 ont à en dire :

«Les contacts et les relations que j'ai établis grâce au programme sont inestimables. Ma croissance se trouve accélérée par les conseils prodigués par de grands de l'industrie. Ce qui prendrait normalement des mois de recherche et d'acharnement pour entrer en contact avec les bonnes personnes, c'est désormais une question d'un coup de fil ou d'un courriel à quelqu'un de rencontré par l'intermédiaire d'EY. C'est époustouflant.» -- Kristen Wood, créatrice et présidente, THE TEN SPOT.

«Faire partie de ce programme, c'est comme se joindre à une société secrète de femmes leaders. Le soutien, les leçons de vie et les directives professionnelles m'ont apporté une nouvelle perspective tout en renforçant ma confiance tant sur le plan personnel qu'au sein de mon secteur. J'ai le courage de voir grand et de savoir oser.» -- Kathy Cheng, fondatrice, Redwood Classics Apparel.

«Femmes entrepreneures gagnantes m'a donné accès à un réseau de femmes qui dirigent des entreprises incroyables. Nous sommes de temps en temps confrontées aux mêmes difficultés et c'est bien de savoir qu'il suffit de les joindre par téléphone ou par courriel quand on a besoin de discuter d'un problème. Certains conseils reçus ont transformé mon entreprise.» -- Tonia Jahshan, fondatrice et présidente, Steeped Tea Inc.

Critères d'admissibilité
Pour poser sa candidature au programme Femmes entrepreneures gagnantes, la candidate doit respecter les critères d'admissibilité suivants :

  • Chef de la direction fondatrice et propriétaire majoritaire d'une entreprise privée détenue au Canada ou aux États-Unis
    • Dans le cas d'une entreprise financée par du capital de source extérieure, l'entrepreneure fondatrice peut quand même poser sa candidature, dans la mesure où elle détient une participation majoritaire après déduction de tous les investissements extérieurs.
  • L'entreprise doit avoir déclaré un chiffre d'affaires d'au moins 2 millions $ US pour chacun des deux derniers exercices.
  • L'entreprise doit exister depuis moins de dix ans
  • L'entrepreneure doit être en mesure d'assister à l'activité d'orientation et à la séance de coaching qui auront lieu au siège social d'EY à New York les 15 et 16 octobre 2015, ainsi qu'au Forum de croissance stratégique d'EY du 11 au 15 novembre 2015 à Palm Springs, en Californie

Le panel de juges indépendants du programme Femmes entrepreneures gagnantes -- qui représentent des entrepreneurs prospères, des investisseurs et des chefs d'entreprise -- sélectionnera jusqu'à 12 femmes pour la cohorte 2015. Les candidates devront démontrer les qualités nécessaires pour tirer pleinement avantage du programme, y compris des réussites à ce jour qui témoignent de la créativité, de la ténacité, et de la planification nécessaires pour réaliser le plein potentiel de leur entreprise ainsi que la confiance et la conviction d'accéder à un leadership sur le marché. De plus, les femmes entrepreneures gagnantes devraient faire preuve du professionnalisme et posséder les compétences en affaires nécessaires pour interagir efficacement avec des investisseurs potentiels, des conseillers de haut niveau et des cadres supérieurs.

Pour soumettre sa candidature ou proposer celle d'une femme entrepreneure dont le potentiel mérite d'être souligné, visitez le site : www.ey.com/ca/femmesentrepreneuresgagnantes. La date limite de mise en candidature est le 15 juin 2015.

Organisations collaboratrices
Le programme nord-américain est réalisé en collaboration avec TEC Canada, le Babson College's Center for Women's Entrepreneurial Leadership, Golden Seeds, la Kauffman Foundation, la National Association of Women Business Owners, The Committee of 200, la chambre de commerce hispanique des États-Unis, le Women's Business Enterprise National Council et le Women Presidents' Organization.

Joignez-vous à la conversation avec notre #femmesgagnantes @EY_WinningWomen.

À propos du réseau des marchés de croissance stratégique d'EY 
Le réseau mondial des marchés de croissance stratégique d'EY s'emploie à répondre aux besoins en constante évolution des sociétés à forte croissance. En plus de 30 ans, nous avons aidé de nombreuses sociétés parmi les plus dynamiques et les plus ambitieuses du monde à devenir des leaders sur le marché. Que ce soit en travaillant avec des sociétés internationales à moyenne capitalisation ou des sociétés en démarrage financées par du capital de risque, nos professionnels mettent à profit l'étendue de leur expérience, leurs connaissances et leurs ressources mondiales pour aider votre entreprise à réussir.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. suivez-nous sur Twitter : @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst &Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Erika Bennett, erika.bennett@ca.ey.com, 403 206 5157; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637

LIENS CONNEXES
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.