Exposition universelle de Shanghai 2010 - Le Quartier chinois vibre au rythme
de la Journée Montréal

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Mme Mary Deros, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des communautés d'origines diverses, a pris part aux festivités entourant la Journée Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai 2010, dans la Quartier chinois de Montréal.

En plus d'une programmation d'activités culturelles variées à la place Sun Yat Sen, les Montréalais présents ont pu faire une incursion au centre des festivités de la Journée de Montréal, qui s'est tenue sur le site de l'Expo universelle, vendredi. Sur grand écran étaient diffusés les meilleurs moments des célébrations, dont quelques extraits des prestations du Cirque Eloize et d'Angèle Dubeau avec la Pietà, ainsi que des images de l'Expo.

"Cet événement résolument contemporain orchestré autour de la musique, de la danse et des arts du cirque, est une occasion privilégiée de faire rejaillir toute la créativité montréalaise et la richesse des liens qui ont été cultivés au fil des ans entre Montréal et Shanghai. La Journée Montréal vise d'ailleurs à témoigner de la grande histoire d'amitié qui unit nos deux villes depuis 25 ans", a affirmé Mme Deros.

Une fenêtre exceptionnelle pour rayonner à l'international

Dans le cadre de l'Exposition universelle de Shanghai, Montréal a été sélectionné pour faire partie du secteur réservé aux meilleures pratiques urbaines. L'Espace Montréal dévoile au monde entier les transformations spectaculaires du Complexe environnemental de Saint-Michel, véritable modèle en matière de développement durable et de revitalisation urbaine.

Pour le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, l'occasion ne pouvait être mieux choisie pour renforcer les liens avec la Chine. En compagnie d'une délégation de gens d'affaires montréalais du domaine de l'éducation et de la culture, ainsi que de représentants de la communauté chinoise montréalaise, le maire préside présentement une mission économique, institutionnelle et culturelle qui l'amène à Shanghai, mais également à Hong Kong et à Guangzhou. De nombreuses rencontres d'affaires et visites industrielles sont au programme au cours de cette mission, qui permettra de créer des liens d'affaires durables et de développer des marchés pour des entreprises montréalaises.

"Cette année, on peut l'affirmer sans hésiter, l'amitié et la coopération entre Shanghai et Montréal atteignent vraiment un point culminant avec une telle présence de notre ville à l'Exposition universelle de Shanghai, événement que nous célébrons haut et fort aujourd'hui ! Cette fête est aussi un prétexte en or pour rendre un hommage tout particulier aux Montréalais d'origine chinoise, qui de par leur apport, nous font partager la richesse de leur connaissances et de leur culture millénaire", a conclu Mme Deros.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Valérie De Gagné, relations avec les médias, (514) 872-6013; Source: Joëlle Lachapelle, cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 236-1250


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.