Exposition universelle de Shanghai - Le maire de Montréal entreprend sa
mission en Chine

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Profitant de l'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghai, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, s'envole demain pour la Chine afin de présider une mission économique, institutionnelle et culturelle organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cette mission, qui se déroulera jusqu'au 18 mai, le mènera dans les villes de Hong Kong, Shanghai et Guangzhou.

"Cette mission représente une occasion unique de mettre en valeur les atouts de Montréal et les entreprises d'ici auprès de la communauté d'affaires chinoise afin de se positionner sur cet important marché et de créer des liens d'affaires durables, a fait savoir le maire. Notre capacité de créer et d'innover doit être davantage reconnu et c'est ce formidable atout que nous souhaitons exposer aux Chinois", a-t-il ajouté.

La délégation se rendra d'abord à Hong Kong où plusieurs rencontres sont prévues entre des représentants des communautés d'affaires des deux villes. Le maire prononcera également un discours devant la Chambre de commerce canadienne de Hong Kong.

La délégation se rendra par la suite à Shanghai où, en plus des rencontres d'affaires prévues au programme de la mission, le maire Tremblay participera à l'inauguration officielle de l'Espace Montréal sur le site de l'Exposition universelle, à l'invitation de son homologue shanghaïen, le maire Han Zheng.

M. Tremblay assistera également aux célébrations de la Journée de Montréal qui se tiendra, le 14 mai, sous le thème 11 373 km pour célébrer l'amitié. Cette journée sera consacrée aux arts du cirque et de la rue, à la musique et à l'art contemporain.

Les deux maires célébreront les 25 ans d'amitié qu'entretiennent les deux villes depuis la première signature, en 1985, d'une entente de jumelage entre Montréal et Shanghai. D'ailleurs, la Ville de Montréal offrira en gage d'amitié à la Ville de Shanghai la mosaïculture montréalaise L'homme qui plantait des arbres, inspirée du film d'animation de Frédéric Back. Le maire Tremblay assistera à la signature de mémorandums entre les universités de Fudan et de Tongji et les universités montréalaises.

Au terme de la mission, le maire sera de passage à Guangzhou, mieux connue ici sous le nom de Canton, où diverses rencontres sont organisées afin de promouvoir Montréal sur les plans économiques et institutionnels.

Le maire visitera notamment l'arrondissement du centre-ville, Yuexiu, et l'Université de Guangzhou où il prononcera un discours sur l'innovation en matière d'environnement. Pour cette portion de la mission, il sera accompagné de membres de la communauté chinoise montréalaise.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Darren Becker, (514) 872-6412; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.