Exposition Les ponts de l'unité: activités spéciales à l'occasion de la
Semaine du développement international

Concerts gratuits d'un musicien afghan renommé dans la région de la capitale nationale cette fin de semaine

OTTAWA, le 4 févr. /CNW Telbec/ - En fin de semaine, dans le cadre de l'exposition Les ponts de l'unité, la Fondation Aga Khan Canada lance la Semaine du développement international en présentant gratuitement De Kaboul à Ottawa, concert d'un grand musicien afghan, Vaheed Kaacemy.

Les résidants de la région sont invités à découvrir l'Afghanistan sous l'angle de ses riches et diverses traditions musicales. Les deux prestations de M. Kaacemy - l'une au Musée canadien des civilisations, à Gatineau, et l'autre au Musée des sciences et de la technologie du Canada, à Ottawa - se dérouleront parallèlement à la Semaine du développement international, événement annuel où sont soulignées les contributions du Canada dans le secteur du développement.

Les concerts "De Kaboul à Ottawa" sonts ouverts à tous, mais le nombre de places est limité. Pour en savoir plus, visitez http://www.bridgesthatunite.ca/fr_accueil/.

À venir:

De Kaboul à Ottawa - concerts de Vaheed Kaacemy

Le samedi 6 février, de 14 h à 15 h, au Salon du Nord du Musée canadien des civilisations, alors que se tient l'exposition "Les trésors retrouvés"

Le dimanche 7 février, de 14 h à 15 h, à l'auditorium du Musée canadien des sciences et de la technologie

Exposition "Les ponts de l'unité" : Les citoyens du monde de tout âge désireux d'en savoir plus sur le rôle du Canada dans le monde, et de s'instruire sur le sujet au moyen de films, de photographies, de récits et d'activités diverses, ont jusqu'au 28 février pour visiter l'exposition "Les ponts de l'unité" au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Consultez le site à l'adresse http://www.bridgesthatunite.ca/fr_accueil/ pour en savoir plus.

Au sujet de l'artiste

Vaheed Kaacemy, qui habite maintenant à Toronto, est un artiste polyvalent reconnu pour ses compositions instrumentales originales ainsi que sa maîtrise d'un vaste répertoire du folklore afghan. Il retourne régulièrement dans son pays natal pour y faire des enregistrements, enseigner la musique et interviewer d'autres musiciens afghans. La Fondation Aga Khan Canada tient à exprimer sa grande reconnaissance à l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

SOURCE Fondation Aga Khan Canada

Renseignements : Renseignements: Jennifer Morrow, Gestionnaire des communications, Téléphone: (613) 237-2532, poste 107, Courriel: jennifer@akfc.ca

Fondation Aga Khan Canada