Exposition à la galerie photo RING CUBE de Ricoh

- Exposition de photos d'Ikuo Tatsumi : "Course et photographie dans les marathons du monde entier!"

TOKYO, Japon, le 3 févr. /CNW/ - Ricoh Co., Ltd. a annoncé que l'exposition de photos d'Ikuo Tatsumi, "Course et photographie dans les marathons du monde entier!" ("Run! Shoot! In the World's Marathons" en anglais), prendra l'affiche le 3 février 2010. Cette exposition regroupe des œuvres sélectionnées parmi celles présentées par le public pendant la période de soumission de juillet à septembre 2009. À titre de participant aux marathons de Tokyo et de six autres grandes villes (New York, Vancouver, Berlin, Londres, Rome et Séoul), Ikuo Tatsumi a pris en photo les scènes et les gens qui ont fait battre son cœur pendant qu'il courait. Plus de 120 de ces photographies seront ainsi exposées.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100202/RICOH)

Ces images originales et évocatrices des abords des circuits et des participants présentent un point de vue tout à fait inédit : celui du coureur. Le dynamisme et la bonne humeur qui se dégagent de ces photos inciteront peut-être les visiteurs à aller courir eux-mêmes. On projette également de présenter une sélection spéciale de photos du marathon Yumemai de Tokyo, au cours duquel les participants courent sur les trottoirs en respectant le code de la route, ainsi que des images de l'atmosphère festive des marathons d'Okinawa.

Les responsables de RING CUBE de Ricoh veulent que cette galerie soit "un endroit où l'on peut présenter et apprécier des photos, mais aussi un point de rassemblement pour les gens qui veulent voir des photos et s'exprimer par l'image ainsi qu'un lieu qui repousse les limites de l'art photographique. Nous continuerons d'organiser des expositions mettant en vedette le travail d'une grande diversité de photographes, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

(Présentation du photographe)

Ikuo Tatsumi est journaliste. Après avoir été reporter pour l'agence Kyodo News à divers endroits, comme Maebashi, Sendai et Sapporo, et membre du service des nouvelles internationales au siège social, il a agi à titre de chef du bureau de Phnom Penh ainsi que de vidéoreporter et de chef de pupitre pour la station de télévision Tokyo MX. Il est actuellement rédacteur des informations audio et vidéo au siège social. Ikuo Tatsumi a écrit de nombreux articles pour divers journaux et magazines, notamment des reportages illustrés à l'étranger, en plus de produire un grand nombre de reportages vidéo. Il a couru plus de 40 marathons. Il continue de prendre part à des marathons dans le monde entier en tenant son appareil photo d'une main afin de pouvoir prendre des photos en chemin.

(Mot du photographe)

Il règne, dans les marathons des grandes villes du monde entier, une atmosphère festive, que ce soit dans la course et le long du parcours. Les coureurs, les spectateurs qui les encouragent et les bénévoles jouent tous un rôle important dans ces réjouissances. Je voulais organiser un événement du genre à Tokyo et, aussi, faire connaître aux gens le plaisir de courir en groupe. C'est la raison pour laquelle j'ai participé aux activités faisant la promotion du marathon de Tokyo et c'est aussi pourquoi j'ai commencé à prendre des photos pendant les marathons du monde entier auxquels j'ai participé. Au cours de ces périples de 42,195 km, j'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont donné la force de continuer à courir. J'espère que vous aimerez aussi ces rencontres humaines, ces instants qui font battre le cœur!

(Renseignements sur l'exposition)

Nom :                Exposition de photos d'Ikuo Tatsumi : "Run! Shoot!
                         In the World's Marathons!"
    Photographies :      Plus de 120
    Commanditaire :      Ricoh Co., Ltd.
    Dates :              Du 3 au 14 février 2010 *Sauf les jours de
                         fermeture de la galerie.
    Lieu :               Galerie photo RING CUBE
    Adresse :            San-ai Dream Center 8F/9F, 5-7-2 Ginza, Chuo-ku,