Exportation et développement Canada et MaRS Discovery District concluent un partenariat d'un an pour soutenir la croissance des PME canadiennes

OTTAWA, le 9 avril 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) et MaRS Discovery District (MaRS) ont établi un partenariat d'un an en vue de repérer et de soutenir les entreprises à forte croissance souhaitant étendre leurs activités en exportant.

L'objectif de cette entente est d'accroître la coopération et la coordination entre EDC et MaRS, qui uniront leur expertise et leur expérience afin d'aider les entreprises canadiennes à percer les marchés étrangers.

« EDC et MaRS sont bien placées pour soutenir les PME canadiennes à forte croissance dans les secteurs des technologies propres, de la santé et des TIC », affirme Clive Witter, premier vice-président, Assurances, EDC. « Ce partenariat leur permettra d'obtenir des débouchés dans ces secteurs dynamiques, accélérant ainsi leur expansion et facilitant le contact avec des joueurs importants. »

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC est le principal fournisseur canadien de produits de financement, d'assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes de toute taille qui font des affaires à l'étranger.

Le partenariat porte déjà ses fruits, comme en témoigne la forte affluence au séminaire sur les mines vertes, tenu lors du congrès de l'ACPE, en février.

« Ce partenariat repose sur un objectif commun : renforcer la capacité concurrentielle mondiale des entreprises canadiennes », dit Salim Teja, vice-président directeur des services aux entreprises de MaRS. « Je suis certain qu'en faisant équipe avec EDC, nous aiderons les entreprises de technologie les plus prometteuses de l'Ontario à explorer plus de débouchés à l'étranger. »

Dans le cadre de ce partenariat, EDC parrainera MaRS Mornings, une série de déjeuners-causeries mensuels auxquels participent des entrepreneurs visionnaires qui misent sur l'innovation, ainsi que des conférences et des événements de MaRS qui visent à cultiver l'écosystème ontarien de l'innovation.

À propos de MaRS Discovery District

Établie à Toronto, MaRS Discovery District (@MaRSDD) est l'un des centres d'innovation urbains les plus importants dans le monde. Appuyant les entreprises à forte croissance et outillant les innovateurs pour nourrir la prospérité économique et sociale, MaRS offre des services d'experts-conseils et d'études de marché, et relie talents, clients et capitaux. Ses entreprises en démarrage ont fait naître 6 500 emplois à ce jour et, dans les trois dernières années seulement, ont amassé 1 milliard de dollars en capital et généré 500 millions de dollars en recettes.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Lara Torvi, MaRS Discovery District, 416‑673‑8100, ltorvi@marsdd.com; Pour savoir en quoi EDC pourrait aider votre entreprise, veuillez composer le 1‑888‑434‑8508 ou visiter le www.edc.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.