Exportation et développement Canada accorde un financement de 45 millions de dollars américains à la société chinoise AVIC Leasing

OTTAWA, le 8 avril 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a signé un accord avec AVIC International Leasing Co. Ltd. (AVIC Leasing) pour financer l'acquisition d'aéronefs CRJ900 fabriqués et commercialisés par la société Bombardier, dont le siège est à Montréal.

Le cœur de métier d'AVIC Leasing, une filiale d'Aviation Industry Corporation of China (AVIC), est l'acquisition et la location d'aéronefs. La flotte aérienne d'AVIC Leasing est en pleine expansion, et le financement en question s'élève à 45 M USD.

« En travaillant avec AVIC Leasing et les clients chinois de Bombardier, EDC espère contribuer à vendre plus d'aéronefs canadiens sur cet important marché en plein essor, au bénéfice de la Chine et de l'industrie aéronautique canadienne dans son ensemble », explique Lynda Bernst, chef de comptes stratégiques, secteur destransports, à EDC.

« Une collaboration réussie avec EDC marque une étape importante pour AVIC Leasing, permettant d'élargir les voies du financement à l'étranger et représentant un solide départ pour ce qui est de la création d'une confiance mutuelle et d'une relation avantageuse entre les sociétés de location chinoises et les organismes de crédit à l'exportation », d'expliquer M. Zhao Hongwei, directeur général, AVIC Leasing. « Nous comptons sur le plaisir de profiter d'autres occasions de collaborer avec EDC dans un avenir rapproché, dans le but de promouvoir davantage un développement sain du marché de location d'aéronefs en Chine. »

En 2012, AVIC Leasing a conclu un accord avec Bombardier afin d'apporter des solutions permettant de développer la flotte aérienne et de répondre aux divers besoins commerciaux des compagnies d'aviation chinoises. La gamme d'aéronefs commerciaux proposée par Bombardier fait que la société canadienne est bien placée pour répondre à la demande d'infrastructures de transport aérien de la Chine, notamment en ce qui concerne les vols régionaux.

Misant sur l'optimisation des solutions de financement des flottes aériennes en Chine, AVIC Leasing a engagé des négociations avec EDC qui ont abouti au premier accord de financement d'aéronefs impliquant un emprunteur/bailleur chinois offrant ses services à une compagnie aérienne régionale chinoise. Cette transaction concerne à la fois les juridictions extracôtières (vers la Chine) et terrestres (en Chine), notamment la zone franche du Port de Tianjin.

Après cette importante étape, les parties concernées prévoient que de nouvelles occasions se présenteront et permettront d'attirer des financements internationaux supplémentaires pour la location d'aéronefs de Bombarbier sur le sol chinois. À l'heure actuelle, plus de 80 aéronefs commerciaux et d'affaires fabriqués par Bombardier sont utilisés en Chine.

La compagnie China Express Airlines utilisera ces avions dans le cadre d'un crédit-bail avec AVIC Leasing. L'aéronef sera loué et exploité par China Express Airlines Co. (China Express). Le transporteur aérien a commandé 28 aéronefs CRJ900 NextGen auprès de Bombardier. En date du 31 mars 2015, 14 avaient été livrés.

A propos de Bombardier

Bombardier est le plus important fabricant d'aéronefs et de trains à l'échelle mondiale.  Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Les fournisseurs de l'industrie aéronautique canadienne offrent au secteur chinois des transports des technologies essentielles, et plusieurs équipementiers  tirent parti à chaque année des partenariats d'EDC pour entretenir les relations commerciales entre la Chine et le Canada.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél. : (613) 598-2904, BlackBerry : ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.