Expo Hightex 2009, LE 7 ET 8 octobre 2009 à Montréal : l'événement de
référence dans l'innovation et les affaires des technologies textile et des
géosynthétiques

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - L'Expo Hightex 2009 se tient le 7 et 8 octobre 2009 à Montréal. L'événement comprendra une gamme importante d'activités offrant au grand public ainsi qu'aux experts l'opportunité de découvrir sur place les perspectives technologiques et commerciales passionnantes pour les textiles et les géosynthétiques dans des secteurs tels que l'aérospatial, la médecine, la protection personnelle (y compris l'armée) et la construction automobile.

Pour la première fois à l'Expo Hightex, une aire de démonstration spécialisée dans les hautes technologies a été mise en place afin de souligner les différentes manières pratiques mais aussi fascinantes dont les textiles sont utilisés dans le secteur des transports et le secteur médical. Les visiteurs seront en mesure de découvrir 'sur le tas' de quelles manières l'industrie textile - une part entière et de valeur de notre économie du savoir - participe à d'autres chaînes de valeurs. Cette zone de démonstration est commanditée par un éventail d'entreprises locales et innovatrices qu'on pourra retrouver à proximité sur leurs emplacements au sein du salon.

De plus, des experts de renommées mondiales donneront des séminaires originaux, détaillés et accessibles abordant des thèmes similaires. Pour n'en nommer que quelque uns, le Dr Nicole Buckley, directrice du département des sciences physiques et de la vie à l'Agence spatiale canadienne présentera un séminaire intitulé "Un nouveau créneau pour le textile canadien : l'espace!", Pierre Pomerleau, PDG de Pomerleau Inc (un des leaders dans l'industrie de la construction canadienne) présentera dans les grandes lignes les implications présentes et futures des textiles au sein de son champ d'expertise, et Serge Carignan, qui soulignera les évolutions des véhicules de transports publics au Québec. Les géosynthétiques seront aussi un thème phare de ces séminaires - Jean-Pierre Giroud, une autorité internationale dans ce domaine, offrira deux séminaires sur le sujet le 7 octobre.

Les textiles et les géosynthétiques canadiens sont à l'avant-garde technologique et commerciale. Venez visiter l'Expo Hightex au Marché Bonsecours le 7 et 8 octobre 2009, et découvrir comment ce secteur de haute valeur donne un nouvel essor à l'industrie locale de manière inattendue. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : http://www.expohightex.com

A propos de l'Expo Hightex 2009 : l' Expo Hightex se tient le 7 et 8 octobre 2009 à Montréal et présentera les avancées technologiques les plus récentes afin d'encourager les partenariats technologiques et commerciaux. Il se concentre sur les textiles canadiens, les conférences et les opportunités de réseautage seront nombreuses notamment dans les industries de l'aérospatiale, de la santé, de l'équipement de protection et de la construction. L' Expo Hightex est organisée par le Groupe CTT, une organisation sans but lucratif dédiée au développement technologique et commercial.

SOURCE GROUPE CTT

Renseignements : Renseignements: Expo Hightex 2009 Contact médias: William Raillant-Clark, Agent de communication, Groupe CTT, (450) 778-1870, Cell: (514) 781-2677, wraillantclark@gcttg.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CTT

Renseignements sur cet organisme

EXPO HIGHTEX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.