Explosions à Lac-Mégantic - Le Groupe Promutuel remet 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne

QUÉBEC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Très touché par la tragédie survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, l'ensemble des mutuelles du Groupe Promutuel a décidé de faire un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à la population en fournissant dès maintenant les services essentiels d'urgence permettant aux gens de bénéficier d'une prise en charge rapide.

« La catastrophe qui est survenue à Lac-Mégantic nous interpelle tous et démontre à quel point la solidarité et la coopération sont importantes dans des situations comme celle-ci. Nous sommes heureux de remettre aujourd'hui un montant de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin d'apporter un peu de répit aux citoyens de la région », a souligné le chef de la direction du Groupe, M. Sylvain Fauchon.

Les bureaux de Promutuel Monts et Rives, une des mutuelles du Groupe, se trouvent au cœur du centre-ville de Lac-Mégantic. Étant inaccessible pour le moment à cause du sinistre, Promutuel Monts et Rives a déjà pris des mesures de relocalisation pour être opérationnelle le plus rapidement possible afin d'aider ses membres-assurés dans leurs démarches d'indemnisation.

Entre-temps, les employés de la Mutuelle ont déjà repris du service et sont en mesure de répondre aux questions des membres-assurés.

« La communauté de Lac-Mégantic est complètement dévastée. Dans un deuil immense comme celui-là, nos valeurs d'entraide et de coopération prennent tout leur sens. Le don de 50 000 $ remis par le Groupe Promutuel pour aider les sinistrés, c'est le symbole de la solidarité qui existe entre toutes les mutuelles du Mouvement qui veulent apporter leur soutien à une population dans le besoin », a commenté M. Omer Bouchard, président du conseil d'administration du Groupe Promutuel.

À propos du Groupe Promutuel

Promutuel figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, il compte 1754 employés au service de 575 000 membres-assurés. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des membres-assurés et souvent les précèdent. Il s'assure, à cet égard, d'un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis plus de 160 ans.

SOURCE : GROUPE PROMUTUEL

Josée Garneau