Explosion d'un train à Lac-Mégantic - Option nationale apporte son soutien moral

MONTRÉAL, le 6 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'explosion d'un train survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Lac-Mégantic, Option nationale apporte son soutien moral à la population et accorde son entière confiance aux équipes de secours mises en place.

« L'explosion du train à Lac-Mégantic résonne dans tout le Québec. À l'avenir, nous devrons réfléchir sérieusement à notre dépendance au pétrole et nous questionner sur les risques qu'encoure l'exploitation d'une telle ressource. Mais aujourd'hui, pensons solidarité, entraide et compassion. Les défis sont immenses, et nous faisons pleinement confiance en les autorités sur place pour venir en aide aux citoyens », a déclaré Nathaly Dufour, chef intérimaire d'Option nationale.

Jasmin Roy Rouleau, président d'Option nationale Mégantic, a pour sa part invité les résidents à demeurer calmes et à laisser les équipes de secours effectuer leur travail : « Connaissant l'esprit de solidarité des Méganticoises et Méganticois, je suis persuadé qu'ils sauront vite se relever et s'entraider. Dans les dernières heures, plusieurs instances ont mis en place des équipes d'urgence chargées de reprendre le contrôle de la situation. Nous pouvons compter sur leur expertise afin de secourir un maximum de personnes et de faire la lumière sur les événements. »

SOURCE : Option nationale

Source : Marc-Antoine Bélanger, responsable média , 514 360-2900,  media@optionnationale.org

Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org