Explosion de lumière sur Les arts s'invitent au Jardin à Espace pour la vie

MONTRÉAL, le 20 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le début de l'été, l'événement Les arts s'invitent au Jardin connaît un franc succès ! Et ça se poursuit toutes les fins de semaine jusqu'au 30 août alors qu'Espace pour la vie réserve une place au soleil aux artistes pendant la belle saison. À travers une nature tout en contraste, Espace pour la vie s'inspire de l'Année internationale de la lumière pour faire vivre des expériences qui allient science, art et émotion. Au Jardin botanique, parmi les bosquets de fleurs épanouies ou sous les saules, des artistes talentueux partagent généreusement leur passion en musique.

Programmation orchestrée par le directeur artistique Charles Dauphinais, Les arts s'invitent au Jardin convie les visiteurs à embrasser la beauté des jardins qui les entourent l'oreille attentive aux plus belles mélodies du moment. Le 23 août,  le grand monsieur du jazz, Oliver Jones, offrira une prestation tout en finesse dans la série Sur la grande scène. Un pur bonheur !

L'art de se reconnecter à la nature
Les arts s'invitent au Jardin : programmation du mois d'août

Les samedi et dimanche de chaque semaine, venez flâner aux alentours du Jardin aquatique et du Jardin des nouveautés pour écouter musique classique, tango et musiques du monde dans de plaisantes mélodies. Non loin du Jardin japonais, détendez-vous sous les saules et laissez les artistes vous emporter dans leurs univers. Le mois d'août se révèle en pleine lumière à Espace pour la vie.

Samedi 1er août

  • Voces Boreales, chœur classique
    Jardin aquatique - 13 h, 14 h, 15 h, 16 h
  • Quatuor Mandingue, musique de l'Afrique de l'Est
    Jardin des nouveautés - 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30

Dimanche 2 août - Chloé Lacasse

  • En compagnie de ses complices musiciens, l'auteure-compositrice-interprète distille une pop alternative illustrant avec subtilité la fragilité de l'humain et les zones grises de son cœur et de sa tête.
    Sous les saules, au nord du Jardin japonais, à 14 h

Samedi 8 août

  • Intakto, musique sud-américaine
    Jardin aquatique - 13 h, 14 h, 15 h, 16 h
  • Quintette Belle et Bum, standards de jazz revisités
    Jardin des nouveautés - 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30

Dimanche 9 août - Fanny Bloom

  • Avec sa voix mélodieuse, Fanny Bloom saura vous conquérir avec les plus belles pièces de ses albums Apprentie Guerrière et Pan. Créations bouillonnantes teintées de rage et de sensualité.
    Sous les saules, au nord du Jardin japonais, à 14 h

Samedi 15 août

  • Isabeau et Mélisande Corriveau, harpe et viole de gambe
    Jardin aquatique - 13 h, 14 h, 15 h, 16 h
  • Hassan El Hadi, musique arabo-berbère
    Jardin des nouveautés - 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30

Dimanche 16 août - David Portelance

  • Dans une ambiance folk tirée de son album Tenir la route, David Portelance vous invite dans un univers de poésie et d'aventures aux sonorités blues et country. Un spectacle plein de reliefs à ne pas manquer !
    Sous les saules, au nord du Jardin japonais, à 14 h

Samedi 22 août - Yann Perreau

  • L'auteur-compositeur-interprète Yann Perreau n'a pas son pareil pour vous surprendre. Entrelaçant chansons et monologues, cette bête de scène livre une performance  empreinte de sincérité et de vulnérabilité.
    Sous les saules, au nord du Jardin japonais, à 14 h

 



Dimanche 23 août, à 16 h : Sur la grande scène avec Oliver Jones

Cette légende du jazz vous offre plusieurs pièces de son dernier album, Second Time Around, égrenant tout du long quelques titres d'Oscar Peterson, son complice trop tôt parti.

À quatre-vingts ans, Oliver Jones vous promet une performance qui laissera

une marque indélébile dans votre mémoire et votre cœur.

Sur la grande scène, dans l'Arboretum, à 16 h


 

Samedi 29 août

  • Trio Orphée, trio à cordes, musique classique et populaire
    Jardin aquatique - 13 h, 14 h, 15 h, 16 h
  • RadioTango, quatuor montréalais proposant un répertoire allant du tango classique au néotango, de Carlos Gardel à Astor Piazzolla
    Jardin des nouveautés - 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30

Dimanche 30 août - Pascale Picard

  • Tout en intimité et en subtilité, Pascale Picard vous livre une prestation rafraîchissante mêlant folk, rock et pop. Sur la trame de son dernier album, All things pass, elle partage avec vous des textes sensibles nourris de vulnérabilité et de souvenirs doux-amers.
    Sous les saules, au nord du Jardin japonais, à 14 h

Programmation complète à : http://calendrier.espacepourlavie.ca/les-arts-sinvitent-au-jardin

L'art de redoubler de plaisir

Espace pour la vie souligne l'Année internationale de la lumière à travers sa programmation annuelle. Multipliez les plaisirs avec une série d'expériences immersives inédites :

  • Jusqu'au 30 août, à l'Insectarium, devenez des Porteurs de lumière et apprenez à communiquer comme les lucioles en créant un spectacle lumineux et sonore surprenant ;
  • Jusqu'au 7 septembre, au Biodôme, assistez à une première en rencontrant le petit paresseux et sa mère dans l'univers des Lents de nature, une installation pensée pour adopter leur rythme et profiter de moments relaxants en leur compagnie ;
  • Dès le 7 juillet, au Planétarium Rio Tinto Alcan, le nouveau programme double vous allumera à coup sûr avec Dark Universe : le côté sombre du cosmos - une exploration au cœur des origines du cosmos, qui fait la preuve de l'existence de la matière noire et de l'énergie sombre, ainsi que Pluton : chroniques d'une ex-planète - une toute nouvelle production du Planétarium Rio Tinto Alcan qui s'intéresse de plus près à la fascinante planète naine survolée cet été par la sonde New Horizons.

À propos d'Espace pour la vie
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Jardin botanique, le Biodôme, l'Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l'achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.

Visuel, fiches techniques, biographies des artistes : bit.ly/lesartssinvitent-aujardin-2015

 

SOURCE Espace pour la vie

Renseignements : Marie-Joëlle Filion, Chargée de communication, Espace pour la vie, Courriel : mjoellefilion@ville.montreal.qc.ca, Téléphone : 514 868-4840; Demandes d'entrevues avec les artistes : Karine Cousineau, Karine Cousineau Communications, Courriel : karine@karinecousineaucommunications.com, Téléphone : 514 382-4844

RELATED LINKS
http://www.espacepourlavie.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.