Exploration pétrolière à l'île d'Anticosti : la FCCQ salue la position du ministre de l'Environnement

MONTRÉAL, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l'intention du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs de se faire le partenaire des entreprises dans le dossier de l'exploration des hydrocarbures à l'Île d'Anticosti. Le potentiel de production pétrolière de ce territoire pourrait s'avérer immense et il est important, dans ce contexte, de permettre la réalisation des travaux d'exploration.

« Le ministre a insisté sur la nécessité d'offrir de la prévisibilité aux entreprises et nous ne pouvons qu'être d'accord avec ce souhait. Les entreprises souhaitent aussi collaborer avec le gouvernement pour que les travaux effectués à l'Île d'Anticosti, comme ailleurs, soient sécuritaires et respectueux de l'environnement. Il s'agit de la meilleure façon pour informer et rassurer la population » affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Puisque le Québec utilisera le pétrole pour encore plusieurs décennies, il est essentiel de miser sur les ressources qui se trouvent en sol québécois et canadien. Les projets de renversement du pipeline d'Enbridge, de construction du pipeline de TransCanada et d'exploration du pétrole en Gaspésie revêtent ainsi une importance capitale pour l'économie du Québec et nous entendons interpeller le gouvernement du Québec pour qu'il en favorise la réalisation.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements :

Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.