Exploitation illégale d'une entreprise de services monétaires - Financière Moneywise et Hossein Pourshafiey écopent d'amendes totalisant 21 000 $

MONTRÉAL, le 18 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le 22 juin 2017, l'honorable juge Guylaine Rivest, de la Cour du Québec, district de Montréal, a imposé des amendes totalisant 21 000 $ à la société 4291921 Canada inc. (faisant affaire sous le nom de Financière Moneywise) et à Hossein Pourshafiey.

Cette décision fait suite à une poursuite intentée par l'Autorité des marchés financiers en 2015. Financière Moneywise faisait face à un chef d'accusation d'exploitation illégale d'une entreprise de services monétaires durant la période du 21 janvier 2013 au 1er avril 2015, et Hossein Pourshafiey faisait face à un chef d'accusation pour avoir aidé la société à agir ainsi.

En conséquence, la juge Rivest a imposé des amendes de 16 000 $ à Financière Moneywise et de 5 000 $ à Hossein Pourshafiey.

Financière Moneywise détient depuis le 1er avril 2015 un permis d'exploitation dans les catégories de change de devises et de transfert de fonds.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176, Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite

LIENS CONNEXES