EXO U Inc. et WebServices pour l'Éducation (WSÉ) annoncent un partenariat pour intégrer les technologies et accélérer la livraison de solutions numériques pour l'éducation dans les écoles en France.

MONTRÉAL, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - EXO U, un chef de file dans le développement d'une plate-forme pour l'éducation numérique et WSÉ, le spécialiste du numérique éducatif, annoncent un partenariat pour permettre à la France de devenir un leader mondial dans l'éducation numérique.

La croissance constante de l'utilisation des technologies en éducation apporte de grands changements dans l'enseignement ce qui favorise la transition de l'enseignement traditionnel à la classe numérique. WSÉ et EXO U permettent aux éducateurs de gérer les apprentissages numériques, de motiver et aider les élèves à atteindre leur plein potentiel. Par son approche innovante, ce partenariat transforme complètement les écoles en offrant aux élèves un accès universel aux contenus et aux enseignants de nouveaux outils technologiques.

La cérémonie officielle de signatures est présentée à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris région Ile de France, en présence du Ministre de l'Économie, l'industrie et numérique de France,  Emmanuel Macron et du Premier Ministre du Québec, le Dr Philippe Couillard, le 3 Mars, 2015.

La France a démontré l'intention de devenir un chef de file dans l'utilisation des technologies dans les écoles. Cette initiative prévoit que tous les élèves de 5e année, soit environ 800 000, seront équipés d'une tablette et recevront un enseignement numérique à compter de septembre 2016.

Shan Ahdoot, chef de la direction d'EXO U, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec WSÉ. EXO U et WSÉ coopèrent afin d'offrir une solution numérique innovante répondant aux nouveaux besoins de l'éducation en France. »

« Le partenariat décisif entre WSÉ et EXO U permet de proposer aux enseignants français un concept inédit pour gérer leur classe mobile quel que soit le matériel utilisé, connecté ou non » indique Arnaud Albou, Directeur de WSÉ. «Nous sommes heureux de présenter EXO U à nos partenaires et clients, et de proposer enfin une solution simple et complète de mobilité. »

Le partenariat EXO U et WSÉ offre de riches fonctionnalités et des services pour mieux gérer les expériences en classe, stimuler l'engagement des élèves, et enseigner les pratiques numériques responsables.

Le partenariat EXO U et  WSÉ permet :

  1. De soutenir et encourager la collaboration puisque les enseignants peuvent facilement partager du contenu pédagogique, observer les apprentissages de l'élève et sa motivation. Les distractions sont également réduites et l'efficacité est optimisée.
  2. L'usage d'un dispositif interopérable permettant de répondre à une situation de travail où les élèvent apportent leur appareil numérique  plus facilement et en toute sécurité (AVAN).
  3. Une option sans connectivité pour les élèves n'ayant pas accès à Internet. Ils peuvent ainsi continuer à accéder à leurs documents numériques même lorsqu'ils se retrouvent à l'extérieur de la classe.
  4. De proposer une expérience utilisateur consistante et faciliter la gestion des cours par l'enseignant.
  5. De gérer les ressources éducatives libres (REL).   

 

À propos d'EXO U
EXO U  concentre ses activités sur le développement de nouveaux outils d'apprentissage numérique en éducation. EXO U offre un environnement pour la gestion des contenus pédagogiques sur les mobiles des élèves accessible à seule touche, propose la personnalisation et l'organisation de ces contenus. EXO U permet la mise en place d'une vision BYOD pour faciliter les apprentissages avec ou sans connectivité sans contrainte de système d'exploitation ou de facteur de forme. Fondée en 2010, le siège social de EXO U (TSX-V: EXO) est situé à Montréal, Québec avec des bureaux supplémentaires à Palo Alto, Californie.

 À propos de WSÉ
WSÉ s'est investie dans les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, dans le secteur public (administrations, collectivités, ministères) et dans le domaine de l'école numérique. Les compétences de l'équipe se sont forgées progressivement par la réalisation de projets de trois grands domaines interdépendants: les outils de la sphère publique, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, et les portails et ressources numériques. La société est dirigée par ses fondateurs, Arnaud Albou et Olivier Vigneau.

 

SOURCE EXO U Inc

Renseignements : Source : Doug McCollam, CFO; Informations : Dominique Lambert, Communications Dominique Lambert, dominique@lambertcommunications.com, (514) 862-9862

LIENS CONNEXES
http://www.exou.com

Profil de l'entreprise

EXO U Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.