EXO U complète le déploiement de sa technologie à 100 000 étudiants au Panama - L'entreprise reconnaîtra environ 2,1 M $ CAD en revenu

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - EXO U (TSXV: EXO), un fournisseur d'une suite logicielle innovante permettant aux entreprises et aux institutions en éducation de gérer la mobilité de leurs effectifs et leurs étudiants en toute sécurité en offrant des applications ubiquitaires couvrant les environnements informatiques de bureau et mobiles, a annoncé aujourd'hui l'achèvement réussi de son contrat de déploiement avec le Secrétariat National de Panama de la Science, de la Technologie et de l'Innovation (SENACYT), signé en juin 2013. Le déploiement permet à 100 000 étudiants d'avoir accès à la solution éducative d'EXO U.

L'achèvement de la phase initiale de ce projet avec le gouvernement panaméen constitue un jalon important pour EXO U. L'entreprise envisage d'explorer la possibilité d'étendre le contrat afin d'inclure jusqu'à 400 000 étudiants au Panama.

Avec la solution éducative d'EXO U, les institutions ont accès à une plateforme qui permet de gérer l'intégration et l'utilisation de la technologie. La solution offre la possibilité de construire une salle de classe du 21e siècle avec une infrastructure minimale, même sans connexion Internet. Elle contribue à la création, à la distribution et à la gestion des contenus et des applications sur plusieurs les plateformes, et donne aux enseignants le moyen de gérer efficacement les activités des étudiants dans la salle de classe. De plus, elle offre aux étudiants une expérience engageante où ils peuvent, en toute sécurité, collaborer et interagir, ce qui permet le développement les compétences professionnelles du 21e siècle qui sont nécessaires afin d'être concurrentiel dans l'économie mondiale.

En plus du déploiement des 100 000 licences, EXO U a mis en place trois nouvelles salles de classe numériques au SENACYT, à l'Institut de Recherche et de Technologie des Services Scientifiques (INDICASAT), et à l'Université du Panama. Ces salles de classe, similaires à celle qui a été déployée en mars 2013 à l'Université du Panama, sont équipées d'EXOdesks afin d'offrir une expérience numérique véritablement immersive. Celles-ci seront utilisées afin de créer de nouvelles applications pédagogiques utilisant l'environnement de développement d'EXO U.

« Nous sommes heureux d'avoir complété avec succès notre projet en collaboration avec le gouvernement panaméen afin d'offrir à leurs étudiants des salles de classe numériques à travers le Panama », a déclaré Shan Ahdoot, PDG chez EXO U. « Nous avons hâte d'aider, à l'aide de notre solution, le Panama à atteindre ses objectifs en éducation afin de préparer leurs étudiants pour le monde numérique. »

Avec ces deux contrats, EXO U générera environ ​​2,1 millions de dollars canadiens de revenus, dont une partie a été incluse dans le dernier trimestre fiscal 2014, qui s'est terminé le 31 mars 2014. La majeure partie de cette somme sera enregistrée dans le premier trimestre fiscal 2015, qui se terminera le 30 juin 2014.

À propos d'EXO U
EXO U, avec des bureaux à Montréal, Québec, et Palo Alto, Californie, facilite l'atteinte d'une véritable mobilité pour les entreprises et les organisations gouvernementales en permettant la création en toute sécurité d'applications ubiquitaires enthousiasmantes qui enchantent les utilisateurs finaux. Notre solution simplifie le développement et la gestion de tout le cycle de vie des applications, permettant aux clients de mettre l'emphase sur la création d'applications engageantes fonctionnant sur différents systèmes d'exploitation et facteurs de forme, augmentant ainsi la productivité pour les développeurs et réduisant le coût total de possession pour les entreprises. Le cadre technologique agnostique d'EXO U propose un espace de travail collaboratif universel qui offre aux utilisateurs une expérience unique, sécuritaire et attrayante pour les contenus et les applications numériques actuels et futurs. Pour plus d'information, visitez http://www.exou.com/fr et suivez-nous sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/exo_u.

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme étant vraisemblables au moment de les formuler, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Ainsi, nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour des renseignements supplémentaires en ce qui concerne certains de ceux-ci et autres hypothèses et facteurs de risque, veuillez vous référer à la discussion managériale et analyse d'EXO U datée du 29 septembre 2013 disponible sous le profil de l'entreprise sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.  Sauf si la législation applicable l'exige, EXO U n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

Ni la Bourse TSX Venture ni son Fournisseur de Services de Réglementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la Bourse TSX Venture) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

SOURCE : EXO U Inc

Renseignements : M. Doug McCollam, Chef de la Direction financière chez EXO U Inc., Téléphone: (514) 207-1190, Courriel : dmccollam@exou.com

LIENS CONNEXES
http://www.exou.com

Profil de l'entreprise

EXO U Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.