EXO U adhère à l'Alliance AllSeen en tant que membre Communautaire afin d'aider à accélérer l'écosystème de l'Internet des objets en outillant les développeurs d'applications

MONTRÉAL et PALO ALTO, États-Unis, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Alliance AllSeen, le plus vaste consortium inter-industrie à ce jour ayant pour but d'accélérer l'adoption et l'innovation pour « l'Internet of Everything » (IoE), annonce aujourd'hui qu'EXO U Inc. (TSXV : EXO), un fournisseur en croissance dans le secteur des logiciels de mobilité d'entreprise, se joint à l'Alliance en tant que membre Communautaire (https://allseenalliance.org/news/exo-u-guangdong-pisen-electronics-and-throughtek-join-allseen-alliance). L'entreprise cherchera à travailler avec tous les membres de l'Alliance AllSeen afin de simplifier le développement d'applications multiplateformes dans le but d'accélérer l'adoption de l'IoE.

L'Alliance AllSeen, une communauté code source ouvert supervisée par la Linux Foundation, a été formée en décembre 2013 par des leaders des industries de la fabrication d'appareils électroniques grand public et d'appareils ménagers, de services, des technologies d'entreprises et de la fabrication de jeux de puces informatiques. L'Alliance est dédiée à développer les fonctionnalités de connectivité logicielle et un cadre de services qui permettront une véritable interopérabilité entre les produits dans le but d'étendre « l'Internet des objets » (IdO) à divers secteurs tels que les soins de santé, l'éducation, les transports, la mobilité d'entreprise, et la connectivité à domicile. Le projet se base sur le logiciel code source ouvert AllJoyn, initialement développé par le Qualcomm Innovation Center Inc. L'ajout d'EXO U à l'Alliance contribuera à renforcer la capacité de celle-ci à élargir l'écosystème de développeurs d'applications travaillant sur l'IdO et l'IoE. Une fois que l'intégration du cadre de l'Alliance AllSeen sera terminée, les développeurs pourront écrire leurs applications AllSeen une seule fois en utilisant le cadre de développement d'EXO U et publier sur plusieurs systèmes d'exploitation différents, y compris AndroidMC, iOSMC, Mac OSMC, WindowsMC et LinuxMC.

La suite logicielle d'EXO U permet aux entreprises et aux entités gouvernementales de développer, distribuer et gérer des applications ubiquitaires en toute sécurité couvrant les appareils de bureau, mobiles, portables, et des environnements industriels. Le cadre d'EXO U peut être utilisé pour plusieurs cas d'utilisation dans un large éventail de marchés verticaux tels que la mobilité d'entreprise, l'IdO/IoE, le commerce de détail, le médical, l'édition et l'éducation.

« Nous sommes ravis de se joindre à l'écosystème de leaders de l'industrie dans l'Alliance AllSeen afin de relever les défis de l'interopérabilité de l'Internet des objets », a déclaré John Wharton , vice-président du développement des affaires chez EXO U. « En adhérant l'Alliance, EXO U permettra aux développeurs d'applications et aux organisations de créer, distribuer et gérer des applications multiplateformes avec des fonctionnalités accrues de collaboration et de communication, ainsi que de créer de nouveaux cas d'utilisation passionnants. »

À PROPOS d'EXO U

EXO U, ayant des bureaux à Montréal et à Palo Alto, permet aux entreprises et aux institutions gouvernementales de créer des applications ubiquitaires innovantes qui satisferont les utilisateurs finaux. Notre logiciel simplifie le développement et la gestion du cycle de vie complet des applications, permettant aux clients de se concentrer sur la création d'applications attrayantes qui fonctionnent sur différents systèmes d'exploitation et facteurs de forme, augmentant ainsi la productivité pour les développeurs et réduisant le coût total de possession pour les entreprises. Le cadre agnostique de la technologie d'EXO U offre un espace de travail collaboratif unifié aux utilisateurs avec une expérience unique, sécurisée et attrayante pour les contenus et applications numériques actuels et futurs. Pour plus d'informations, visitez http://www.exou.com/fr et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/exo_u.

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas des faits historiques et sont de nature prospective et assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou les événements prédits dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Par conséquent, les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour plus d'informations concernant certaines de ces déclarations et autres hypothèses et facteurs de risque, veuillez vous référer à la discussion et l'analyse de la direction d'EXO U datées du 29 septembre 2013, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse représente les attentes actuelles d'EXO U. EXO U nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, sauf par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ni la Bourse TSX Venture ni son Fournisseur de Services de Réglementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la Bourse TSX Venture) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

SOURCE : EXO U Inc

Renseignements : Doug McCollam, Chef de la direction financière, dmccollam@exou.com, (514) 207-1190

LIENS CONNEXES
http://www.exou.com

Profil de l'entreprise

EXO U Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.