Exiger un prix supérieur au prix annoncé - Porter Airlines plaide coupable

QUÉBEC, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que le transporteur aérien Porter Airlines inc. a plaidé coupable, le 29 septembre 2016 à Montréal, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer des amendes totales de 2 514 $. 

L'Office reprochait à Porter Airlines d'avoir facturé 422 $ à une consommatrice pour un vol aller-retour Montréal-Toronto le 26 novembre 2012, alors qu'une publicité parue deux jours plus tôt dans un quotidien montréalais annonçait que le prix d'un aller simple entre Montréal et Toronto était de 132 $. Le siège social de Porter Airlines inc. est situé au Billy Bishop Toronto City Airport, à Toronto.

Le bon prix, c'est important
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes. Par exemple, dans le cas d'un billet d'avion, le prix doit comprendre tous les frais de service non optionnels, excluant les taxes et les droits pour la sécurité des passagers du transport aérien exigés par le gouvernement fédéral.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

 

Source :

Service des communications et de l'éducation



Pour renseignements :

Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254

RELATED LINKS
http://www.opc.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.