Exigences sur la qualité du béton : l'ACQ accueille favorablement une pratique déjà en place pour ses plans de garantie en Mauricie depuis 2011

MONTRÉAL, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) est entièrement favorable à la mise en place des exigences relatives au contrôle de la qualité du béton et du granulat tel que le dévoilait hier la Garantie de construction résidentielle (GCR).

« Nous ne pouvons qu'être en accord avec les exigences en matière de qualité de béton mises en place par la GCR pour l'ensemble des maisons neuves au Québec, puisque cette pratique est en place depuis 2011 dans la région de la Mauricie pour les projets assujettis à nos Plans de garantie », a indiqué la présidente de l'ACQ, Manon Bertrand.

Depuis janvier 2011, pour s'assurer de la qualité de leurs produits, La garantie Qualité Habitation et les Plans de garantie ACQ ont réalisé systématiquement des tests sur le béton de tous les chantiers de maisons neuves situés en Mauricie, une région reconnue pour être aux prises avec la problématique de la pyrrhotite.

L'Association de la construction du Québec et d'autres partenaires de l'industrie ont de plus contribué financièrement depuis plusieurs années à une étude menée par des chercheurs de l'Université Laval afin de comprendre le processus de détérioration engendré par la présence de pyrrhotite dans le béton et les moyens de prévenir le phénomène.

L'ACQ invite d'ailleurs la Garantie de construction résidentielle à joindre les partenaires de l'industrie dans le soutien de ces recherches afin de permettre, à terme, l'établissement d'une norme canadienne sur la composition du béton au niveau de la quantité maximale du sulfate acceptable entrant dans la composition de ce dernier.

À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 000 entreprises qui génèrent plus de 60 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 11 associations régionales implantées dans 15 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services. www.acq.org

 

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Eric Côté, Relations médias et affaires publiques, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Cellulaire : 514 607-7210, cotee@prov.acq.org, Twitter: @acqprovinciale

LIENS CONNEXES
http://www.acq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.