EXFO redéfinit les tests et l'optimisation des réseaux WDM avec sa technologie WDM-Aware

La fonction WDM-Aware de l'analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P est à la base de la fiabilité, de l'automatisation et de l'optimisation des résultats de tests par canal

QUÉBEC, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO, TSX: EXF) annonce l'ajout de fonctions de test WDM-Aware à son analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P, ainsi que d'autres fonctions avant-gardistes comme le référencement, la détection du niveau de pic sur graphique et les commandes SCPI. Ces nouvelles fonctions permettront aux grands opérateurs de réseaux de s'attaquer à certains de leurs plus grands défis : réduire les coûts d'exploitation, éliminer l'incertitude des résultats de test, et s'assurer de bien tester dès la première fois.

Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, les opérateurs de réseaux font face à de nombreux défis liés tant aux réseaux qu'aux coûts et provenant d'un phénomène généralisé - la diminution du revenu moyen par utilisateur combinée à la demande grandissante de trafic - qui amplifie les besoins de bande passante et affecte les revenus. Dans ce contexte, la technologie WDM-Aware de l'analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P offre le mode intrabande : des configurations intelligentes optimisées par canal et fournissant des résultats de test précis, automatiquement et en tout temps. La technologie WDM-Aware élimine l'incertitude des résultats de test, puisque les techniciens n'ont plus à deviner comment les interpréter. De plus, les tests sont automatisés, ce qui les rend plus rapides et, par conséquent, réduit les coûts d'exploitation. La fonction WDM-Aware est la méthode de test intrabande la plus précise et la plus adaptable qui existe sur le marché.

Les taux de transmission plus rapides, tels que 40G, sont associés à des canaux plus larges et à des distances plus longues, ce qui affaiblit les signaux et augmente le bruit filtré. Le nouveau logiciel du FTB-5240S/B-P permet de clairement différencier le bruit des signaux et d'analyser uniquement ce qui mérite d'être analysé. En effet, avec le seuil de détection de pic sur graphique, il n'y a plus d'analyse de faux pics ou d'omission de pics réels à plus basse puissance; ainsi, le FTB-5240S/B-P est un outil d'analyse puissant qui fournit des résultats extrêmement fiables. Par ailleurs, un système déployé vieillit au fil du temps et continue de changer au cours de son cycle de vie. Compte tenu de cette réalité, le FTB-5240S/B-P d'EXFO offre la fonction de référencement en mode WDM, ce qui permet aux opérateurs de visualiser la trace originale et de la comparer à celle d'aujourd'hui afin de voir ce qui a changé - faisant du FTB-5240S/B-P un outil essentiel de dépannage.

Enfin, l'analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P permet aussi d'accéder à distance aux outils de test afin de répondre aux besoins des équipementiers qui doivent tester en continu, faire des simulations en laboratoire et contrôler les appareils à distance. Les nouvelles commandes SCPI permettent de lancer et d'arrêter toutes sortes d'opérations à distance, y compris la configuration complète de l'analyseur.

« L'ajout de ces nouvelles fonctions de test à notre analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P démontre l'engagement d'EXFO envers les opérateurs de réseaux et leurs besoins de test », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « Nous sommes fiers de fournir à nos clients les outils d'analyse spectrale les plus avancés sur le marché et de les aider à obtenir des résultats de test fiables, et à bénéficier de fonctions d'analyse et de dépannage hors-pair, ainsi que du contrôle à distance de leurs appareils. »

Visitez notre site Web pour plus de détails sur l'analyseur de spectre optique FTB-5240S/B-P.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration. 

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com
  Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.