EXFO reçoit le prix Frost & Sullivan 2015 du leadership de marché pour les instruments portatifs de test sur fibre optique

Pour la cinquième année consécutive, ce prix reconnait le leadership d'EXFO dans le secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique, illustrant ainsi son innovation et son excellence en tests optiques  

QUÉBEC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce qu'elle a reçu le prix Frost & Sullivan 2015 du leadership mondial de marché dans le secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique.

Selon Frost & Sullivan, l'une des plus importantes société d'experts-conseils en croissance mondiale, EXFO a consolidé sa première place dans le domaine des instruments portatifs de test sur fibre optique avec un taux de croissance de 6 % en 2014 comparativement au taux de croissance de 4 % du marché, et ce, en faisant preuve d'innovation et d'excellence en tests optiques. Frost & Sullivan n'a pas tenu compte du marché des sondes d'inspection de la fibre dans son rapport de 2015, préférant créer une catégorie à part entière pour cette gamme. Ainsi, EXFO a enregistré 34,4 % des parts de marché dans le domaine des instruments portatifs de test sur fibre optique.

Plusieurs succès ont contribué au maintien de la marque sur le marché des instruments portatifs de test sur fibre optique à l'échelle mondiale : la position dominante d'EXFO auprès des opérateurs de télécom des pays émergents pour le déploiement FTTx, ainsi que l'aide apportée aux compagnies de câble/TV et opérateurs multiservices d'Amérique du Nord pour l'expansion de leurs réseaux via la technologie WDM. La capacité de l'entreprise à développer son savoir-faire dans le domaine des tests de fibre en des segments de marché à croissance rapide, tels que le fronthaul (fibre jusqu'à l'antenne ou FTTA), le système d'antennes distribuées (DAS) et le C-RAN, ainsi que les centres de données, ont contribué à sécuriser les parts de marché.

Le succès d'EXFO repose sur sa capacité à proposer des solutions uniques sur le marché, comme la fonction iLOOP disponible avec le visualisateur intelligent de lien optique (iOLM), lequel a été conçue pour accélérer, de simplifier, d'automatiser et de normaliser les procédures de test OTDR. Le résultat : des processus de test améliorés qui aident à relever les défis opérationnels et de terrain tout en accélérant le retour sur investissement. L'adoption rapide de ces solutions de test (y compris la toute nouvelle série MaxTester 700B et les premiers OTDR portatifs de type tablette) montre qu'EXFO a su fournir des produits de pointe à la suite de recherches approfondies de manière à ce que les clients bénéficient d'avantages complets, aussi bien en termes de fonctionnalités que de gains d'efficacité opérationnelle.

« Grâce à une approche holistique de son offre de produits, qui inclut des mises à jour régulières et qui se distingue par sa facilité d'utilisation, EXFO a réussi à se positionner comme l'innovateur principal sur le marché des instruments de test sur fibre optique, » constate Sujan Sami, analyste chez Frost & Sullivan. « Avec ses récentes innovations et son rôle clairement dominant dans le segment des réflectomètres (OTDR), EXFO affirme une nouvelle fois son expertise en leadership dans le domaine des tests sur fibre. L'entreprise est également devenue un acteur clé dans le domaine des sondes d'inspection de fibre, avec des rendements incroyables dans l'un des segments du marché des instruments portatifs de test sur fibre qui connaît l'une des croissances les plus rapides. »

Parmi les nombreux facteurs expliquant la réussite continue d'EXFO sur le marché des instruments portatifs de test sur fibre, il faut souligner l'environnement unique qui entoure son portefeuille de produits portatifs. Grâce aux fonctions de connectivité qu'offrent les plateformes de test portatives de l'écosystème FTB, ainsi qu'aux services infonuagiques EXFO Connect de gestion de l'équipement et des données de test, les appareils de test d'EXFO sont en permanence synchronisés et interconnectés tout au long du cycle de test, ce qui permet aux opérateurs de tirer pleinement parti du potentiel et de la valeur de leurs résultats de test. Ces écosystèmes connectés ne se limitent pas à l'optimisation et l'automatisation des processus de test : ils ouvrent également toute une gamme de possibilités, dont l'accès au rendement d'un installateur individuel, l'audit des résultats de plusieurs sous-traitants en temps réel, ou même le suivi de l'état d'achèvement de votre déploiement complet depuis un point d'accès centralisé. Cette approche offre en conséquence des avantages indéniables à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur, depuis les techniciens de terrain jusqu'aux responsables des déploiements de réseau, et établi la spécificité d'EXFO par rapport aux autres fournisseurs d'instruments de test sur fibre.

« Les clés du succès d'EXFO en 2014 ont été d'établir des relations étroites avec les clients jusqu'à devenir leur conseiller de confiance, tout en fournissant des solutions personnalisées capables de résoudre leurs problématiques, » explique Stéphane Chabot, Vice-président de la division des tests de la couche physique d'EXFO. « Nous célébrons notre 30e anniversaire cette année, et nous continuerons à développer notre marque et notre présence à l'échelle internationale pour que nos clients bénéficient du meilleur portefeuille du secteur. Nous maintiendrons la position de leader qu'EXFO a acquise au fil des années sur le marché des instruments portatifs de test sur fibre. »

Voici quelques autres produits clés proposés par EXFO dans le domaine des instruments portatifs de test sur fibre : wattmètressources optiques, OLTS, sondes d'inspectionOTDR, analyseurs de dispersion et analyseurs de spectre optique (OSA).

Pour plus d'information sur les prix de Frost & Sullivan, visitez le site www.awards.frost.com. Pour tous les détails sur les reconnaissances de l'industrie obtenues par EXFO, visitez la section prix et reconnaissances du site Web Exfo.com.

À propos d'EXFO
EXFO rend possible les expériences extraordinaires sur les marchés mondiaux. Nos services de test, d'assurance de services et de visibilité du réseau permettent aux fabricants d'équipement et aux opérateurs de réseaux de fournir aux consommateurs une vaste gamme de services tout en augmentant la capacité des réseaux et en réduisant les coûts d'exploitation. Qu'il s'agisse du comité de direction d'une entreprise organisant une réunion en téléprésence avec son personnel en poste à l'étranger ou d'un coureur transférant des données depuis un appareil d'informatique vestimentaire, l'expertise et les analyses d'EXFO permettent de rendre ces pratiques communes. En d'autres termes, nos 30 années d'ancienneté nous assurent une qualité de service et d'expérience inégalée sur les réseaux fixes et mobiles de nouvelle génération. Le personnel d'EXFO compte environ 1 500 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2 000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la société du partenariat de croissance, permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'être les meilleurs de leur catégorie en termes de croissance, d'innovation et de leadership. Le service de partenariat de croissance de la société fournit aux dirigeants et aux comités de direction des modèles de recherche disciplinée et de bonnes pratiques afin qu'ils puissent générer, évaluer et mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces. S'appuyant sur plus de 50 ans d'expérience au service des multinationales incluses au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté des investisseurs, Frost & Sullivan est présente dans 40 bureaux, répartis sur six continents. Pour vous joindre au partenariat de croissance de Frost & Sullivan, visitez le site http://www.frost.com.

EXFO-P

 

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com; Vance Oliver, Directeur du service des relations avec les investisseurs, +1 (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

RELATED LINKS
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.