EXFO présentera son nouvel analyseur distribué BrixHawk à l'événement Mobile World Congress 2012

Conçue pour le dépannage et l'optimisation des services de réseaux mobiles, cette nouvelle solution est maintenant disponible et actuellement en cours d'évaluation chez plusieurs grands clients

QUÉBEC, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce que l'analyseur distribué BrixHawk (BrixHawk DA) sera en démonstration lors de l'événement Mobile World Congress, à Barcelone (27 février au 1er mars 2012). Maintenant disponible, cette toute nouvelle innovation d'EXFO répond à un besoin urgent de mesurer la qualité de service des réseaux et applications, ainsi que de déterminer la qualité d'expérience des abonnés.

Grâce à un excellent rendement, à des fonctions de test en temps réel et à une technologie intégrée d'analyse approfondie des paquets de données (deep packet inspection, ou DPI), le BrixHawk DA offre une analyse plus détaillée de la couche utilisateur, permettant ainsi d'identifier et de résoudre plus rapidement les problèmes de qualité expérimentés par les abonnés. En plus d'augmenter l'efficacité et de diminuer les risques lors du déploiement du réseau, ces éléments contribuent à maintenir une plus haute satisfaction chez les clients et à réduire les coûts d'exploitation liés aux tests une fois le réseau déployé. Par conséquent, le déploiement des réseaux LTE/3G devient nettement plus rapide, et ce, avec une plus grande confiance que le processus est accompli correctement du premier coup.

S'appuyant sur une architecture modulaire, le BrixHawk DA fournit des résultats d'analyse en temps réel, et il peut facilement être modifié au rythme de l'évolution des exigences de test, ce qui permet aux clients d'investir seulement au besoin. Par exemple, ceux-ci peuvent ultérieurement passer à une solution de surveillance continue du réseau en réutilisant la plateforme et les logiciels de leur BrixHawk DA afin d'adapter leur système avec un minimum de formation, d'efforts et de coûts. EXFO est le seul fournisseur à offrir une telle facilité d'extensibilité pour passer d'un système d'analyse et à un système de surveillance.

« Le BrixHawk DA est doté de la technologie la plus avancée dans l'industrie, et il offre un excellent rendement de test en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer une analyse plus approfondie de la couche utilisateur, ainsi que d'accélérer de façon importante la résolution des problèmes fonctionnels et de qualité », mentionne Matti Palomäki, vice-président de la Division des communications sans fil d'EXFO. « Le grand nombre d'évaluations actuellement en cours dans les laboratoires de vérification des fabricants d'équipement, ainsi que dans les essais et déploiements LTE des opérateurs de réseaux mobiles - dont un des plus grands opérateurs du monde - démontre clairement que notre nouveau BrixHawk DA suscite beaucoup d'intérêt dans le marché. »

Les participants au Mobile World Congress 2012 peuvent voir une démonstration au stand 1G55 (hall 1). Visitez notre site Web pour plus d'information sur l'analyseur distribué BrixHawk DA.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com 

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.