EXFO Mobile Agent transforme les smartphones en sondes QoE temps réel

Obtention d'une visibilité complète via des tests actifs en temps réel et une analytique QoE agrégée.

QUÉBEC, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle application d'EXFO Mobile Agent (EMA) qui transforme tout appareil intelligent en une sonde active disposant d'une série de tests de services mobiles. Contrairement aux autres applications qui surveillent passivement les activités de l'utilisateur sur l'appareil, l'EMA émule activement les transactions de services mobiles. Cela permet aux opérateurs de déterminer de manière proactive les tests de services à lancer, quand et avec quelle fréquence le faire, afin de disposer d'une vision précise et dynamique de leur réseau et de leur performance de fourniture de services. Ceci a entraîné un changement complet de paradigme, puisque les opérateurs peuvent désormais profiter des appareils intelligents de leurs collaborateurs pour capturer automatiquement des quantités considérables de données en temps réel au cœur de la fenêtre de qualité d'expérience (QoE) de leurs clients.

L'EMA est complété par le nouveau tableau de bord mobile Service-Expérience-Management (SEM) d'EXFO, qui s'appuie sur la puissance et le savoir-faire d'Aito Technologies, une entreprise récemment acquise par EXFO. Ce nouveau tableau de bord fournit une vision cohérente et dispose d'un moteur analytique puissant qui corrèle les données de services, de radiofréquences (RF) et d'appareils de tous les EMA déployés sur l'ensemble du réseau d'un opérateur. Les données sont caractérisées de manière dynamique à l'aide de cartes de chaleur (heat map) qui donnent des détails précis sur les services déployés sur des régions, sites cellulaires et appareils mobiles spécifiques.

« En convertissant les smartphones en sondes actives, les opérateurs obtiennent en temps réel une vision dynamique du niveau de qualité connu par leurs clients », déclare Claudio Mazzuca, vice-président de la Division transport et assurance de services. « Contrairement aux campagnes de tests de couverture radio actuelles qui sont effectuées à certaines périodes de l'année et dans certains lieux fixes, cette nouvelle méthodologie permet aux opérateurs de capturer en temps réel des données utilisables, et ce à tout moment et en quelques clics seulement. Les opérateurs peuvent optimiser leur performance de fourniture de services en localisant précisément et en traitant rapidement tout problème de qualité de service avant qu'il n'affecte leurs clients. »

Des renseignements complémentaires sur EXFO Mobile Agent peuvent être trouvés sur EXFO.com, ou en visitant EXFO sur le stand 6K36 (Hall 6) au GSMA Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone, en Espagne, du 2 au 5 mars.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de pointe conçues pour les tests, l'assurance de services et l'évaluation bout-en-bout de la qualité d'expérience qu'effectuent les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux mobiles et fixes de l'industrie mondiale des télécommunications. Les solutions intelligentes d'EXFO et les analyses contextuelles pertinentes améliorent l'expérience de l'utilisateur final, accroissent la performance du réseau et génèrent une meilleure efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie du service et du réseau. Les technologies clés suivantes sont prises en charge : 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL et diverses technologies de l'optique représentant plus de 38 % du marché mondial des tests de fibre optique portable. Le personnel d'EXFO compte environ 1 600 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2 000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

 

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com; Vance Oliver, Directeur du service des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

LIENS CONNEXES
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.