EXFO lance une solution d'assurance de services pour les réseaux LTE sans fil

Cette solution complète d'évaluation LTE permet des tests et une surveillance inégalés des réseaux mobiles à toutes les étapes de leurs cycles de vie

QUÉBEC, le 8 févr. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que son système Brix d'assurance de services peut maintenant effectuer la surveillance active et passive des réseaux sans fil fonctionnant selon les normes LTE (long-term evolution). S'appuyant sur une architecture distribuée et évolutive, cette solution LTE effectue un surveillance bout-en-bout de la qualité de service et de la qualité d'expérience, ce qui permet aux fournisseurs de services de mesurer le rendement des multiples couches de transmission de leurs réseaux LTE, dont les couches de contrôle, de données et de services. En combinant ce système d'assurance de services à son large éventail d'instruments, EXFO peut maintenant offrir une solution unique et complète aux fournisseurs de services afin de les aider à augmenter la qualité de service tout en réduisant leurs dépenses d'investissement et d'exploitation.

Les nouveaux services haute vitesse que permet la technologie LTE rendent les tests et la surveillance de la qualité de service et d'expérience plus importants que jamais. Les opérateurs de réseaux doivent donc compter sur une solution d'assurance de services centralisée et évolutive afin d'améliorer et d'optimiser le rendement des réseaux et services LTE, ainsi que de minimiser l'intervention humaine et de réduire les coûts. EXFO est l'un des seuls fournisseurs pouvant offrir une solution d'assurance de services complète et éprouvée pour les réseaux LTE de demain. Tout comme ils le font pour les technologies VoIP, IMS et 3G, les opérateurs peuvent se fier au système Brix d'EXFO pour réduire les dépenses d'investissement et d'exploitation qu'entraîne l'adaptation de leurs infrastructures de réseaux à la technologie LTE.

Depuis 25 ans, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services dans l'industrie mondiale des télécoms; ses solutions innovatrices permettent aux opérateurs d'augmenter et d'optimiser le rendement de leurs réseaux, mais aussi d'adopter une approche proactive quant à la détection et au traitement des ruptures potentielles de service qui ont un impact sur la satisfaction des abonnés. Lors du Mobile World Congress tenu le 15 février prochain, EXFO démontrera une fois de plus sa capacité d'innovation grâce à une solution unique d'assurance de services qui permet les tests et la surveillance des réseaux mobiles à toutes les étapes de leurs cycles de vie, soit la construction, l'activation des services, l'assurance des services et le dépannage.

"EXFO est en mesure offrir une solution intégrée d'assurance bout-en-bout de services LTE, ce que les autres fournisseurs ne peuvent tout simplement pas faire", mentionne Vivian Hudson, vice-présidente et directrice générale d'EXFO Service Assurance. "Grâce à ce large éventail de fonctions LTE et à cette plateforme éprouvée d'assurance de services, les opérateurs peuvent maintenant réduire leurs dépenses d'investissement, optimiser l'exploitation de leurs réseaux et ainsi réduire leurs coûts."

Pour plus d'information sur l'expertise et les solutions d'EXFO en matière de réseaux sans fil, visitez le www.EXFO.com, ou composez le 1 888 BRIXNET.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, EXFO, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, EXFO, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com