EXFO lance une gamme d'appareils OTDR portatifs intelligents, automatisés et surtout, inspirés des tablettes électroniques

En rendant les tests plus simples et plus rapides, les MaxTester 700B permettent aux fournisseurs et aux opérateurs de bâtir des réseaux rapidement en toute confiance.

QUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) annonce aujourd'hui l'arrivée des MaxTester 700B, ses nouveaux testeurs portatifs inspirés des tablettes électroniques. En rendant les tests OTDR sur terrain plus rapides et en offrant une expérience utilisateur inouïe, ces produits permettent d'accélérer le déploiement de la fibre optique même dans des circonstances où les ressources et le temps de formation sont restreints.

Inspirés de la technologie des tablettes, les MaxTester sont des OTDR intelligents et automatisés qui aideront les opérateurs et les fournisseurs à bâtir des réseaux fiables plus rapidement. L'écran tactile de sept pouces, le plus grand de l'industrie, est conçu pour le travail sur terrain, combinant ainsi portabilité et lisibilité des résultats. L'interface utilisateur fait appel à des icônes sous un environnement de type Windows, rendant l'outil convivial et intuitif. De plus, l'autonomie de la batterie couvre plus d'une journée complète de travail, soit 12 heures.

Les MaxTester 700B sont dotés d'un véritable OTDR d'EXFO, premier fabricant d'OTDR au monde. Ces instruments de haute qualité sont légers, compacts et peuvent s'adapter aux budgets sans compromettre leur performance. Trois modèles ont été développés pour répondre aux besoins des techniciens allant du dernier mille jusqu'aux liens d'accès en passant par le FTTH/PON. Ces appareils, qui remplacent maintenant les AXS-100/110, apportent avec eux l'application iOLM sur le marché des outils portatifs. Grâce à la technologie Link-AwareMC, l'iOLM combine la prise de mesures à plusieurs largeurs d'impulsions et à multiple longueurs d'onde en une approche intelligente et dynamique - permettant une présentation simple des analyses OTDR complexes. Sur le marché depuis deux ans déjà, la technologie iOLM a fait ses preuves et le bonheur de plusieurs centaines de techniciens dans plus de 75 pays.

« Ces solutions, issues des commentaires et suggestions de nos clients, reflètent la demande pour un outil intuitif, puissant, compact, adapté aux budgets plus restreints, et surtout, inspirés de la technologie des tablettes et des téléphones intelligents, » affirme Étienne Gagnon, vice-président de la Division de la couche physique et du sans-fil. « Unissant la qualité de notre OTDR et un format unique, les MaxTester assurent une expérience utilisateur hors-pair et l'exécution simple et efficace d'une panoplie de tests. » 

Les nouveaux MaxTester 700B seront officiellement dévoilés aujourd'hui, le 1 octobre 2013, lors d'une présentation spéciale qui aura lieu de 15 h 00 à 15 h 30 (heure de l'Est) au FTTH Theater (kiosque #323) dans le cadre du 2013 FTTH Conference and Expo au Tampa Convention Center en Floride.

Pour plus d'informations sur notre gamme d'OTDR MaxTester 700B, rendez-vous au EXFO.com/MAXOTDR.

À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

Bas de vignette : "MaxTester 700B. (Groupe CNW/EXFO inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131001_C6096_PHOTO_FR_31541.jpg

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.