EXFO lance un OSA haute résolution pour une caractérisation approfondie des
réseaux les plus complexes

    
    Cet OSA permet aux opérateurs et aux fabricants d'équipement de réseaux
    d'avoir une meilleure vision du rendement des éléments de leurs réseaux,
    de manière à effectuer une caractérisation plus rapide et plus précise.
    

QUÉBEC, le 1er déc. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un analyseur de spectre optique (OSA), le FTB-5240BP, conçu pour faciliter le travail des opérateurs et des fabricants d'équipement de réseaux lors de l'activation, de la mise à niveau et du dépannage des réseaux les plus complexes.

Le plus récent analyseur de spectre optique d'EXFO offre la résolution la plus élevée de l'industrie. Il permet aux techniciens de terrain d'analyser le contenu spectral de tout format de modulation, de mesurer le rapport signal sur bruit optique (OSNR) entre les signaux ultra-denses, de retracer les effets non linéaires et de surveiller les imperfections des composants. Grâce à la polyvalence du FTB-5240BP, les techniciens sont outillés pour activer les réseaux les plus complexes -- même les réseaux de multiplexage spectral ultra-dense (UDWDM) ayant un espacement extrêmement limité de 25 GHz et 12,5 GHz -- pour une caractérisation et un dépannage approfondis.

Contenu dans la Plateforme FTB-500, le FTB-5240BP se spécialise dans les mesures intrabandes du rapport signal sur bruit optique pour les systèmes où le bruit peut fluctuer d'un canal à l'autre -- une nécessité pour les tests de multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables et à 40 Gbit/s dans les réseaux de pointe actuels.

"Compte tenu de nombre croissant de déploiements de réseaux haute vitesse, les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux recherchent de l'équipement de test offrant un rendement élevé afin d'accroître leur efficacité", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "EXFO a conçu un instrument qui répond à leurs besoins. Ce nouvel OSA procure la meilleure résolution optique de l'industrie, ce qui permet de voir des éléments qui échappent habituellement à un OSA traditionnel. Le FTB-5240BP peut aussi effectuer un balayage complet en moins d'une seconde et fournir des mesures intrabandes du rapport signal sur bruit optique en moins d'une minute pour une efficience optimale."

Pour plus d'information sur l'Analyseur de spectre optique FTB-5240BP, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.