EXFO lance un module révolutionnaire pour les tests de terrain lors des déploiements de réseaux 100G

Le nouveau module de test multiservice Power Blazer FTB-88100NGE teste tous les taux de transmission de 10M à 100G, procurant ainsi aux opérateurs une solution unique pour les déploiements massifs actuels de réseaux 100G.

QUÉBEC, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement du Power Blazer FTB-88100NGE, un module de test multiservice conçu pour les tests de terrain lors des déploiements de réseaux 40G/100G. Le Power Blazer FTB-88100NGE constitue la solution la plus compacte de l'industrie pour tester les taux de 10M à 100G sur le terrain, avec un seul module. Il est compatible avec un grand éventail de technologies telles que SONET/SDH, OTN et Ethernet. De plus, le Power Blazer FTB-88100NGE convient à toutes les opérations de terrain liées aux mises à niveau 40G/100G et à l'activation de services à des taux plus faibles.

Les opérateurs de réseaux font aujourd'hui face à des enjeux multiples. Ils doivent offrir des services traditionnels et des services de paquets de données transmis jusqu'à 100G sur un même réseau, et garantir une certaine qualité  de service pour chacun de ces services. Ils doivent aussi diminuer le coût de transport de chaque bit d'information, et minimiser les dépenses d'équipement ainsi que les déplacements des équipes de techniciens. Enfin, ils doivent composer avec une technologie 40G/100G qui est très complexe : les nouveaux dispositifs optiques enfichables (CFP) en sont toujours à leurs premiers balbutiements, et ils sont relativement rares et coûteux. Et outre ces défis, les opérateurs doivent en plus tenter de raccourcir le délai d'activation des services sans en compromettre la qualité.

Avec son interface (GUI) hautement conviviale, le Power Blazer FTB-88100NGE est clairement optimisé pour les tests sur le terrain, procurant toute la flexibilité requise : contrôle à distance, fonctionnement sur batterie et outils optiques intégrés. Il peut également être combiné avec des modules optiques EXFO, notamment un analyseur de spectre optique, ce qui en fait la solution parfaite pour les tests de provisionnement et d'activation sur le terrain. Par ailleurs, le FTB-88100NGE est compatible avec EXFO Connect, ce qui permet à son utilisateur de bénéficier des services infonuagiques d'EXFO, incluant la gestion centralisée des appareils et des données de test.

Le Power Blazer FTB-88100NGE est conçu pour être évolutif. En effet, les opérateurs peuvent avoir l'assurance que leur module de test peut facilement s'adapter aux exigences futures des réseaux 100G. Cependant, ils peuvent également tirer avantage de sa configuration FLEX et de toutes les fonctions de test dont ils ont besoin immédiatement, et ce, à un prix abordable. Des taux et des interfaces de test supplémentaires peuvent aisément être activés sur le terrain grâce à une simple clé logicielle, ce qui maximise la flexibilité de l'appareil, minimise la durée des pannes et élimine le besoin d'apporter plusieurs appareils de test.

Le Power Blazer FTB-88100NGE est disponible dès maintenant.

« Au cours des dernières années, EXFO s'est imposée comme l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test 40G/100G. Maintenant que le marché en est à l'étape du déploiement massif des réseaux 40G/100G, nous sommes heureux et fiers de lancer le tout premier instrument de test multiservice 100G véritablement portatif et conçu pour le terrain, au moment où les opérateurs doivent composer avec de nouveaux besoins », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des tests et mesures d'EXFO. « Nous sommes conscients de la pression et des défis auxquels font face nos clients afin de déployer cette technologie hautement complexe, et nous nous engageons à leur fournir un vaste éventail de solutions simples, évolutives et économiques pour leurs tests 10M à 100G. »

À OFC/NFOEC, événement qui se tiendra du 19 au 21 mars 2013 au Anaheim Convention Center, faites un arrêt au stand d'EXFO (2212) pour voir une démonstration du nouveau Power Blazer FTB-88100NGE. Pour plus d'information sur les modules de test multiservice Power Blazer FTB-88100NGE et IQS-88100NGE, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du coeur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE : EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.