EXFO lance OpticalRF™, la solution d'analyse des interférences RF sur CPRI la plus puissante de l'industrie

Cette solution permettra aux opérateurs mobiles de réduire leurs coûts de maintenance et d'optimiser la fiabilité du réseau ainsi que la qualité de service au niveau des stations cellulaires à fibre optique.

QUÉBEC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF), fournisseur leader de solutions d'orchestration de tests et d'analytiques 3D, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'application OpticalRF destinée à sa plateforme de test FTB-1 Pro compacte, aussi légère que puissante. Les opérateurs de réseaux mobiles ont désormais la possibilité de localiser de manière rapide et simple tous les problèmes d'interférences RF sur les réseaux mobiles de fibre optique à l'aide de l'analyse de spectre RF haute résolution en temps réel la plus performante de l'industrie sur CPRI (radiofréquences sur l'interface radio publique commune).

« La qualité de l'expérience est en train de devenir la norme en matière de satisfaction clients et, pour les opérateurs de réseaux mobiles, il est donc crucial de pouvoir identifier tous les problèmes d'interférences RF plus rapidement et plus précisément, » a déclaré Stephane Chabot, vice-président des tests et mesures d'EXFO. « En proposant l'application révolutionnaire OpticalRF dédiée à notre plateforme de test FTB-1 Pro, EXFO démontre une nouvelle fois son engagement à fournir aux opérateurs mobiles ce dont ils ont précisément besoin pour orchestrer leurs processus de test, répondre aux défis opérationnels et garantir à leurs abonnés le meilleur service mobile possible. » 

Réduire le coût d'exploitation et accélérer la résolution des problèmes sur les réseaux mobiles
La nouvelle application OpticalRF réduit le coût de mise en service et de dépannage des réseaux mobiles en donnant accès au signal RF via le lien CPRI numérique disponible au niveau de la station cellulaire, au bas du pylône ou à plusieurs kilomètres, comme dans une architecture d'accès radio centralisé (C-RAN). Il n'est ainsi plus nécessaire d'escalader les pylônes, ce qui réduit considérablement les coûts de maintenance. La solution d'EXFO réduit en outre la durée de résolution de problèmes RF complexes en offrant à plusieurs utilisateurs des possibilités de connexion, de contrôle et de collaboration par accès distant direct à l'application OpticalRF depuis tout appareil mobile ou ordinateur portable. Avec OpticalRF, les techniciens de cellule peuvent identifier de manière rapide et précise les problèmes d'interférence critiques tels que les interférences RF externes, et l'intermodulation passive (PIM) interne et externe.

Une solution de test tout-en-un compacte et puissante offrant une efficacité opérationnelle inégalée
Avec sa dernière innovation, EXFO ajoute l'analyse de spectre RF sur CPRI à sa gamme tout-en-un FTB-700G V2. Cette dernière est hébergée dans la plateforme FTB-1 Pro et intègre la validation du service Ethernet, l'inspection des extrémités des connecteurs, des tests de caractérisation de la fibre avec son application iOLM et la validation de lien CPRI. OpticalRF va permettre aux ingénieurs de maintenance et aux techniciens cellulaires d'être plus productifs, de travailler plus rapidement et d'obtenir des résultats d'emblée corrects. Conséquemment, les opérateurs de réseaux mobiles peuvent optimiser la performance de leurs réseaux et gérer les coûts grâce à l'orchestration des processus complexes de tests - tout en améliorant la qualité d'expérience des abonnés.

OpticalRF est actuellement en démonstration au RAN World, qui se tient au B1 Düsseldorf en Allemagne. Pour plus d'information sur l'application OpticalRF et la plateforme FTB-1, consultez EXFO.com/ftb700G.

À propos d'EXFO
EXFO offre aux fournisseurs de services de communication des solutions d'orchestration de tests et d'analytiques 3D pour assurer le déploiement, la maintenance et la gestion fluides des réseaux de nouvelle génération, physiques, virtuels, fixes et mobiles. La société a également forgé des relations solides avec des fabricants d'équipement de réseaux pour approfondir l'expertise, du laboratoire vers le terrain et au-delà. La spécificité d'EXFO provient de l'association de solutions de test et de surveillance intelligentes, automatisées et infonuagiques avec des analyses en temps réel qui offrent une visibilité et une assurance bout-en-bout, au niveau du réseau, des services et des utilisateurs finaux. EXFO est le fournisseur n° 1 des solutions portatives de tests optiques et affiche le déploiement d'assurance de service actif le plus étendu au monde. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur le blogue d'EXFO.

 

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com; Vance Oliver, Directeur, relations avec les investisseurs, +1 (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

RELATED LINKS
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.