EXFO lance le plus puissant module MCM Gigabit Ethernet conçu pour les tests
à haut volume de réseaux VoIP/IMS

    
    La nouvelle série MCM Gigabit Ethernet offre un rendement, une
    évolutivité et une flexibilité inégalés, ce qui en fait une solution
    idéale pour les réseaux VoIP et IMS à haut rendement.
    

QUÉBEC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement de la série MCM Gigabit Ethernet, les plus puissants modules de test de l'industrie, conçus pour répondre aux exigences de rendement et de capacité des équipementiers et des opérateurs qui développent et déploient des réseaux de voix sur IP (VoIP) et des sous-systèmes multimédias IP (IMS).

Avant d'être déployés, ces réseaux doivent d'abord être vérifiés en laboratoire afin de veiller à ce qu'ils répondent aux exigences de rendement et de capacité, tout en assurant aux clients une qualité d'expérience acceptable. Cette nouvelle série de modules MCM Gigabit Ethernet a été conçue afin de répondre aux exigences de test des réseaux actuels. Un seul module peut émuler jusqu'à 256 000 abonnés IMS/VoIP et 64 000 signaux de voix/vidéo, tout en analysant la qualité sur chacun des signaux en temps réel.

La série MCM Gigabit Ethernet peut être contenue dans les plateformes InterWatch R14 et QualityAssurer QA-604 d'EXFO, et est compatible avec les suites logicielles existantes. Avec ce module, une seule plateforme QA-604 2U peut supporter 512 000 abonnés IMS/VoIP émulés et 128 000 signaux de voix/vidéo, tandis que la plateforme R14 9U peut supporter 1,2 million d'abonnés IMS/VoIP émulés et 320 000 signaux de voix/vidéo.

"Avec le lancement de la série MCM Gigabit Ethernet, les tests de laboratoire à haut rendement et à haute capacité sont une fois de plus rehaussés grâce à EXFO, puisqu'elle offre une capacité par port quatre fois plus grande que son concurrent le plus près", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Les équipementiers et les opérateurs peuvent dorénavant tester leurs réseaux au moyen d'un trafic réel en laboratoire, de manière à ce que leurs réseaux puissent offrir à leurs clients la qualité d'expérience à laquelle ils s'attendent, et ce, même lorsque les réseaux sont très chargés."

Pour plus d'information sur la série MCM Gigabit Ethernet, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.