EXFO lance la première solution d'inspection de fibres sans fil entièrement automatisée pour appareils intelligents

En ajoutant la connectivité Wi-Fi à son processus de test unique et entièrement automatisé, associée à la flexibilité et à la facilité d'utilisation des appareils intelligents Android™, EXFO supprime les derniers obstacles qui empêchaient de rendre la certification de connecteur accessible à tous, partout.

QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui l'ajout de la sonde d'inspection de fibres sans fil entièrement automatisée FIP-435B à son offre leader du marché d'instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO permet désormais aux tests de connecteurs d'atteindre de nouveaux sommets en remplaçant le câblage standard par une connexion Wi-Fi aux appareils intelligents AndroidTM.

En téléchargeant l'application mobile ConnectorMax2 sur Google PlayTM, les utilisateurs de téléphones intelligents ou de tablettes peuvent transformer leur appareil en une solution d'inspection de fibres à part entière, sans compromettre la fonctionnalité ni la précision des résultats. Il suffit aux utilisateurs de connecter la sonde FIP-435B au port connecteur pour que cette dernière détecte automatiquement la connexion, localise et centre l'image de la fibre, règle et optimise la mise au point et la capture, exécute l'analyse de réussite/échec conformément aux normes sélectionnées et enfin enregistre les résultats et génère des rapports. L'ensemble du processus est à peine plus long que le nettoyage d'un port connecteur, laissant peu de raisons de négliger cette étape essentielle.

La sonde FIP-435B est particulièrement utile dans les applications fibre jusqu'à l'antenne (FTTA). Tout d'abord, l'automatisation permet au personnel escaladant les tours plus coutumier du cuivre ou de la technologie RF de se mettre rapidement à niveau sur les tests de fibres. Deuxièmement, le voyant DEL sur la sonde (une exclusivité EXFO) fournit un diagnostic réussite/échec immédiat pour la terminaison de connecteur sans même un regard sur l'écran de l'appareil intelligent. Les techniciens peuvent ainsi atteindre le sommet des tours leur téléphone intelligent en poche et la seule sonde FIP-435B dans la main. Cette utilisation innovante d'une seule main et sans écran se traduit par des manipulations plus rapides et moins dangereuses.

La sonde FIP-435B est auto-alimentée via une batterie rechargeable intégrée d'une autonomie d'une journée complète sur le terrain, évitant ainsi de décharger la batterie du téléphone. Libérée de tout câble, de batteries encombrantes ou de tout adaptateur Wi-Fi externe, la sonde FIP-435B offre une ergonomie incomparable pour les tests et une grande liberté d'action à l'utilisateur final, qui peut alors se concentrer sur les tâches de test.

« En introduisant une solution d'inspection sans fil entièrement automatisée compatible avec les appareils intelligents, EXFO rend cet outil indispensable totalement accessible à l'ensemble du personnel de terrain intervenant sur les réseaux de fibres. Désormais équipés pour réaliser les tâches de dépannage de premier niveau, les techniciens disposent des moyens nécessaires pour éliminer les causes de défaillances les plus courantes », explique Étienne Gagnon, vice-président, Division de la couche physique et du sans-fil. « Les utilisateurs tirent également profit de la connectivité des appareils intelligents pour synchroniser les résultats et les rapports avec les serveurs en nuage où qu'ils se trouvent, par courriel ou d'autres moyens de communication offerts par l'appareil mobile. Les sous-traitants peuvent ainsi intégrer et respecter le déroulement du travail et les processus en place là où les opérateurs ont déjà procédé à la transition vers les appareils intelligents. »

Cette nouvelle série de sondes d'inspection sans fil inclut également une version semi-automatisée, la sonde FIP-425B, qui propose les mêmes fonctionnalités que le modèle FTB-435B à l'exception de la fonction de mise au point automatique. Pour plus d'information sur les sondes d'inspection de fibres sans fil d'EXFO, veuillez consulter EXFO.com/FIP435B

À propos d'EXFO
Cotée en bourse au NASDAQ et à la TSX, EXFO est un chef de file dans la fourniture de solutions nouvelle génération de test, d'assurance de services et d'expérience de qualité de bout en bout pour les opérateurs de réseau mobile et fixe, ainsi que pour les fabricants d'équipement dans le secteur mondial des télécommunications. Les solutions intelligentes d'EXFO et les analyses contextuelles pertinentes améliorent l'expérience de l'utilisateur final, accroissent la performance du réseau et génèrent une meilleure efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie du service et du réseau. Les technologies clés suivantes sont prises en charge : 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL et diverses technologies de l'optique représentant plus de 38 % du marché mondial des tests de fibre optique portable. Le personnel d'EXFO compte environ 1 600 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2 000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, rendez-vous sur EXFO.com et suivez-nous sur le Blog EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

 

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com; Vance Oliver, Directeur du service des relations avec les investisseurs, +1 (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

LIENS CONNEXES
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.