EXFO lance la première plateforme de simulation de charge destinée aux réseaux convergents LTE et IMS

Les nouveaux systèmes QualityAssurer QA-805 et QA-813 simulent jusqu'à 12 millions d'abonnés LTE/2G/3G/CDMA/IMS, tout en générant et en analysant 600 000 messages (couche de contrôle) par seconde et 120 Gbit/s de données dynamiques (couche utilisateur)

QUÉBEC, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement des systèmes QualityAssurer QA-805 et QA-813, les seuls sur le marché capables de simuler la charge d'un réseau convergent LTE et IMS sur une même plateforme. Cette nouvelle innovation d'EXFO aide les opérateurs de réseaux sans fil à mieux répondre aux enjeux des déploiements LTE/IMS, notamment celui de réduire les investissements liés aux appareils de test.

Compte tenu de la forte croissance de la demande de services mobiles, les opérateurs de réseaux sans fil du monde entier font face à un défi double, celui d'activer des services très rapidement tout en maintenant une haute qualité de service et d'expérience. Par conséquent, ils cherchent des façons efficaces de simuler des millions d'abonnés qui font des appels vocaux et qui accèdent à divers services mobiles, afin de vérifier que la qualité du service - tel que la voix sur LTE, ou VoLTE - est conforme aux attentes. Puisque les réseaux LTE seront introduits petit à petit et qu'ils cohabiteront avec les réseaux traditionnels, il est crucial de tester l'interfonctionnement et la mobilité des réseaux LTE et 2G/3G/CDMA pour assurer le succès des déploiements LTE. Les systèmes QualityAssurer QA-805 et QA-813 peuvent simuler tous ces domaines, ainsi que leur interfonctionnement.

Constituant les plus récents ajouts à la famille de produits QualityAssurer, les systèmes QA-805 et QA-813 s'appuient sur le succès et la grande popularité des simulateurs QA-604 et EAST. En plus de réduire les dépenses en capital, les systèmes QA-805 et QA-813 permettent de configurer et d'effectuer les tests plus vite, ainsi que d'analyser rapidement les résultats de test - donc de raccourcir le cycle de test et le délai d'activation. Puisqu'ils permettent de contrôler et analyser les réseaux IMS et LTE à partir d'un seul point, ces plateformes de simulation intégrées peuvent être utilisées tout au long du cycle de vie du réseau, d'une part par les équipementiers lors des tests en laboratoire et lors du déploiement, et d'autre part par les opérateurs de réseaux mobiles lors de la planification liée à la capacité du réseau, lors de la simulation des conditions réelles de fonctionnement, et afin de s'assurer que les abonnés obtiennent les services de qualité auxquels ils s'attendent.

« Les nouveaux QualityAssurer QA-805 et QA-813 peuvent simuler un nombre d'abonnés trois fois plus élevé que leur concurrent actuel le plus immédiat », mentionne Matti Palomäki, vice-président de la Division des communications sans fil d'EXFO. « Grâce à ce lancement, EXFO se positionne en tant que seul fournisseur de solutions de simulation capables de supporter le haut volume de trafic des réseaux convergents LTE et IMS sur une même plateforme intégrée. »

Visitez notre site Web pour plus d'information sur les systèmes QualityAssurer QA-805 et QA-813.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.

SOURCE EXFO INC.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com 

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com

Profil de l'entreprise

EXFO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.