EXFO introduit un nouveau test qui révolutionne le déploiement des services
Ethernet de classe transporteur et de liaisons mobiles

EXFO est la première à implanter EtherSAM, un nouveau test de services Ethernet conçu selon le standard ITU-T Y.156samqui est le seul à être complètement adapté aux services de liaisons mobiles, commerciaux et de gros; EtherSAM permet une activation des services et un dépannage huit fois plus rapides en plus de fournir les bons résultats du premier coup.

QUÉBEC, le 9 févr. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui l'implantation d'EtherSAM, une nouvelle méthodologie de test Ethernet conçue selon le standard ITU-T Y.156sam, dans sa gamme d'appareils de test Ethernet. Cette méthodologie répond entièrement aux besoins d'aujourd'hui et permet aux opérateurs de réseaux d'optimiser la qualité des services et de réduire leurs coûts d'exploitation.

Avec l'évolution des services Ethernet, les standards fréquemment utilisés comme le RFC 2544 ne permettent plus de valider complètement les ententes de niveaux de service. Afin de pallier les lacunes des méthodes de test actuelles, l'ITU a adopté un nouveau projet de standard, soit l'ITU-T Y.156sam.

En étroite collaboration avec l'organisme de normalisation de l'Union internationale des télécommunications, EXFO est l'une des premières à avoir élaboré une nouvelle méthodologie de test avant-gardiste pour les réseaux Ethernet sur lesquels seront déployés de nouveaux services avancés générés par les technologies de nouvelle génération, nommément la voix, la vidéo, le courriel, la bourse en ligne, etc. Puisqu'ils ont des natures distinctes, les services réagissent tous différemment aux paramètres tels que la latence, la gigue de trames et la perte de trames. Les opérateurs doivent donc savoir comment chaque service réagit selon chacun des scénarios de priorisation du trafic afin de configurer adéquatement leurs réseaux et d'assurer la qualité des services de manière constante.

EtherSAM supporte les nouvelles offres multiservices. Il peut simuler tous les types de services qui seront transmis sur un réseau et qualifier simultanément tous les principaux paramètres des ententes de niveaux de service, et ce, en un seul test pour chacun des services. Il peut valider les mécanismes de qualité de service pour prioriser les différents types de services afin d'évaluer les services plus précisément en plus de déployer et dépanner les services huit fois plus rapidement. La méthodologie EtherSAM est d'autant plus puissante qu'elle permet d'exécuter tous les tests ITU-T Y.156sam avec des mesures bidirectionnelles. Ainsi, puisque les principaux paramètres d'entente de niveaux de service sont mesurés individuellement dans chacune des directions, les services peuvent être activés correctement du premier coup, ce qui constitue le plus haut niveau de confiance possible en matière de tests de services.

"L'innovation a toujours joué un rôle important dans le succès de l'entreprise, et grâce à l'implantation d'EtherSAM dans notre gamme d'appareils Ethernet, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde du processus d'innovation", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Cette nouvelle méthodologie révolutionnera la manière dont nos clients effectuent leurs tests Ethernet puisqu'ils gagneront du temps lors de l'activation des services et qu'ils obtiendront les bons résultats du premier coup; ils pourront donc optimiser la qualité des services et réduire leurs coûts d'exploitation."

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, EXFO, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, EXFO, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.